Démarches pour devenir IADE quand on vient du libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Kriboo

Démarches pour devenir IADE quand on vient du libéral

Message par Kriboo »

Bonjour à tous,

Je lance un nouveau sujet car j'aurais besoin de votre aide concernant quelques questions que je me pose. Je vous explique...

Actuellement je suis infirmier libéral (remplaçant pendant 1 an puis installé depuis 3 ans) et également IDE intérimaire de temps en temps pour garder un contact avec le monde hospitalier et surtout Bloc/SSPI et urgences et j'aimerais reprendre mes études pour devenir IADE. Je suis super motivé même si les études sont difficiles mais je pense que ça en vaut la peine.

Mes questions sont d'ordres techniques...

J'ai envoyé quelques courriers dans différents CHU de France pour leur expliquer que je souhaitais (ré)intégrer la fonction publique hospitalière afin d'être financé (même si je dois attendre 2 à 3 ans) pour l'école d'IADE. Pour le moment je n'ai pas encore eu de réponse mais cela ne fait que 10 jours que les courriers sont partis.
Ma question est: Savez-vous s'il y a des CHU en France qui embauchent? (Je suis mobile partout en France) Mis à part, Paris... (Si c'est région parisienne, ça peut m'intéresser...) Paris ne serait qu'en dernier recourt car ma motivation est vraiment très importante.

De plus, si certain ont connu la configuration "IDE libéral qui veut devenir IADE" les questions suivantes sont encore sans réponses pour moi:
-Lorsque l'on fait une cessation d'activité libérale, a-t-on le droit aux chômage? --Est-ce que ma collaboratrice doit être dans l'obligation de me licencier du cabinet pour que j'ai une indemnité? Si oui pour quel motif?
-Combien de temps je peux prétendre toucher des allocations de retour à l'emploi?
-Comment est calculée l'indemnité car ce sont des revenus non salariés?

-Peut-on se faire financer par le FONGECIF?