Démarches à suivre rachat de patientèle

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
tometmary

Démarches à suivre rachat de patientèle

Message par tometmary »

Bonjour à tous,
Après avoir passé plusieurs jours à servir de balle de ping pong auprès des différents services, je viens à vous afin de voir si vous auriez les réponses à mes questions.
Tout d'abord , voilà le topo : je suis collaboratrice dans un cabinet depuis 10 ans maintenant (sans contrat de collaboration). L'entente avec ma collègue n'est plus possible, et pour ma propre santé mentale, faut que je parte !
Une idel d'un village voisin vend ses parts dans son cabine et je suis forcément très intéressée.
J'essaye depuis une semaine et demi d'obtenir des réponses de l'ordre et de la cpam pour savoir quelles démarches je dois faire et auprès de qui pour m'installer . Ce qui m'intéresse aussi, c'est de savoir si il y a des délais à respecter. Dans l'idéal, j'aimerais commencer la bas en septembre...
Sauriez vous m'aiguiller svp ?
Merci à vous d'avoir lu mon roman..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Démarches à suivre rachat de patientèle

Message par execho »

Bonjour,c était un petit roman,une nouvelle en fait!!!!Vous êtes

installés avec une infirmiere,le fait d être rentré sans "payer" dans le cabinet vous laisse à penser que vous avez le statut de collaboratrice.Ce n'est pas tout à fait vrai mais passons.L'absence de contrat vous exonère de clause de limitation au périmètre d'installation et au délai de préavis.Le seul texte opposable parle de délai raisonnable.Maintenant pour septembre, c'est bien.Une fois les transactions financiaires réglées,prévenez la CPAM,l URSSAF,la Carpimko ,votre logiciel de facturation,les impôts,votre assurance pro.de votre changement d'adresse.Votre autorisation à l'installation est acquise depuis la date du début de votre entrée en qualité de collaboratrice dans le cabinet.Les démarches ne sont pas à refaire.
tometmary

Message par tometmary »

Merci pour votre réponse !
Du coup, je rencontre mes futurs éventuels collègues le 25. Si ils/elles sont ok, je lance mes démarches de prêt et j'envoie mon courrier de démission pour le 29 août (suis en arrêt jusqu'au 28). Et une fois qu'on est passés chez l'avocat pour signer la vente je contacte urssaff, ars, cpam et ordre pour signaler le changement.
Je croise les doigts !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

... Je pense qu il faut aussi vous connecter sur votre compte CFE. Centre de formalités des entreprises pour noter le changement d adresse.
tometmary

Message par tometmary »

Ah ok.. Je ne connais pas du tout les identifiants pour ça... faut que je cherche..
Répondre