"démarches" synthétiques ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
exact !!! c'est juste une transmission
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- kaaron
- VIP
- Messages : 2144
- Inscription : 23 nov. 2003 19:25
- Localisation : Au fond de la classe... forcément.
- Contact :
Quasi idem mais on n'énumère pas les actions (trop long), juste objectifs et ce qu'on peut en dire à ce jour.julie a écrit :Alors, chez nous:
Date d'entrée, Motif d'hospi.
Présentation succinte: bio, psycho, social (prise en charge).
ATCD significatifs
Résumé de l'hospitalisation: éléments significatifs.
TTT ne relevant pas des problèmes du jour (souvent en lien avec les ATCD de maladies chroniques: diabète, HTA s'ils sont équilibrés et que le patient n'est pas hospitalisé pour ça...)
Problèmes du jour (médicaux et diagnostics infirmiers) présentés comme cela:
Problème lié à, ce manifestant pas...
et pour les diagnostics infirmiers: objectifs, actions, évaluation
TTT relevant des problèmes du jour.
Devenir.
Voilà, je crois ne rien avoir oublié!
Pour les pb médicaux, on se contente de les citer, si les formatuers veulent en savoir plus, ils posent des questions...
(En fait, le travail à faire est le même qu'avant (sauf qu'on parle pas de tout ce qui est arrivé pendant le séjour mais juste ce qui est notable et à une répercussion à ce jour, genre si le patient à fait une infection uro mais que c'est passé, on s'en fout) mais la présentation au jury est restreinte, s'ils veulent en savoir plus, ils interrogent...)
C'est très bien illustré comme ça...V. Benet a écrit :La présentation synthétique est une sorte de SUPER transmission, où vous donneriez à une collègue une peu nunuche, qui n'y connait rien dans la spécialité où vous êtes, tous les éléments qui permettraient de prendre en charge le patient au jour J.

En effet, la collègue sait que pour la perte partielle d'autonomie, par exemple, elle devra pallier au manque avec les actions qu'on connait tous (aide à la toilette ...etc...), il faut seulement lui dire où on en est à l'heure actuelle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.