Rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Démission avant rentrée
Oui, le surlendemain de ma démission elle était dans leur boite aux lettres.
Quelle histoire, c'est fou! Tu as fait une vraie crise de panique... C'est grave ce qu'"on" raconte (c'est bien connu "on" est un con). C'est vraiment n'importe quoi de faire croire des choses comme ça aux gens....
Revenir maintenant je ne pense pas, il est même probable qu'ils aient appelé la personne suivante sur la liste complémentaire pour te remplacer....
Faire un report OK, pour ça il faut des justificatifs (enfant de moins de 4 ans, grossesse, refus de financement de l'employeur) ou alors avoir eu un entretien avec la direction qui t'autorise à reporter en cours de formation (je sais pas si ça marche quand tu ne l'as pas commencée!). Ils ne renvoient pas ton dossier mais un courrier d'acceptation du report ou du refus.
Le mieux c'est que tu contactes au plus vite ton IFSI et que tu leur explique. Une démission est une démission, un report c'est un report, il faut que tu sois au clair avec tout ça avec eux.
Revenir maintenant je ne pense pas, il est même probable qu'ils aient appelé la personne suivante sur la liste complémentaire pour te remplacer....
Faire un report OK, pour ça il faut des justificatifs (enfant de moins de 4 ans, grossesse, refus de financement de l'employeur) ou alors avoir eu un entretien avec la direction qui t'autorise à reporter en cours de formation (je sais pas si ça marche quand tu ne l'as pas commencée!). Ils ne renvoient pas ton dossier mais un courrier d'acceptation du report ou du refus.
Le mieux c'est que tu contactes au plus vite ton IFSI et que tu leur explique. Une démission est une démission, un report c'est un report, il faut que tu sois au clair avec tout ça avec eux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
hello,
il ne faut pas oublier qu'Elise2329 a envoyé un mail pour donner sa démission le jour de la rentrée!
donc même si elle demande maintenant un report, ils feront comme bon leur semble (un écrit: le mail de démission! contre un report proposé au téléphone!) et qui dit que c'est le même interlocuteur qui s'est occupé de son dossier!
si elle a envoyé le mail, et que la direction a décidé d'appeler la LC? après elle passe un coup de fil, recoit la secrétaire, qui pleine de bonne volonté lui dit de faire un report, alors que la direction avait déjà pris sa décision!
et sincèrement, envoyer un mail le jour de la rentrée, c'est griller toutes ses chances! pourquoi ne pas les avoir appeler, ils vous auraient dit à ce moment là qu'un report serait mieux! les gens se planquent derrière les mails et les sms de nos jours, c'est affolant
il ne faut pas oublier qu'Elise2329 a envoyé un mail pour donner sa démission le jour de la rentrée!
donc même si elle demande maintenant un report, ils feront comme bon leur semble (un écrit: le mail de démission! contre un report proposé au téléphone!) et qui dit que c'est le même interlocuteur qui s'est occupé de son dossier!
si elle a envoyé le mail, et que la direction a décidé d'appeler la LC? après elle passe un coup de fil, recoit la secrétaire, qui pleine de bonne volonté lui dit de faire un report, alors que la direction avait déjà pris sa décision!
et sincèrement, envoyer un mail le jour de la rentrée, c'est griller toutes ses chances! pourquoi ne pas les avoir appeler, ils vous auraient dit à ce moment là qu'un report serait mieux! les gens se planquent derrière les mails et les sms de nos jours, c'est affolant

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Effectivement, je pense que ça vaut comme un désistement quand on est appelé avant la rentrée et qu'on a une place ailleurs, ils appellent la personne suivante sur la LC (exactement ce qui s'est passé l'an dernier dans la promo en dessous de la mienne, quelqu'un a arrêté la formation au bout de quelques jours, ils ont appelé le suivant sur LC).blocop a écrit :hello,
Il était possible de louper la rentrée le temps de se remettre de ses émotions, avec un certificat médical ça rentrait dans la franchise d'absences justifiées (ça arrive même souvent). Mais il aurait fallu appeler l'IFSI le matin, lui dire qu'on ne venait pas et signaler qu'on revenait tel jour avec un certificat médical. Mais si on démissionne, une fois qu'on a dit qu'on partait, on peut difficilement revenir dessus.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est le renvoi de dossier, ce qui ne se fait absolument pas en cas de report puisque même si on entre pas on compte dans les effectifs de l'année suivante, ils gardent tout. Là ça sent vraiment le désistement définitif....
positiver:demander un bilan de compétence à Pôle emploi et voir si possibilité d'une formation en inscription tardive;alternance,cap fleuriste,banques,tout est bien,il faut juste trouver ce qui vous convient,peutêtre avez vous eu un réflèxe salvateur!
execho a écrit :positiver:demander un bilan de compétence à Pôle emploi et voir si possibilité d'une formation en inscription tardive;alternance,cap fleuriste,banques,tout est bien,il faut juste trouver ce qui vous convient,peutêtre avez vous eu un réflèxe salvateur!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bon... Report accepté et si désistement dans les 15 jours ils m'appellent. Ils se sont montres compréhensifs
bravo! 

- augusta
- Star VIP
Bien.élise2329 a écrit :Bon... Report accepté et si désistement dans les 15 jours ils m'appellent. Ils se sont montres compréhensifs
A vous maintenant de comprendre ce qui vous est arrivé pour paniquer de la sorte (cf post maman en plein doute).
Il va falloir prendre du recul, avoir confiance en vos envies et arrêter de parcourir certains forums en prenant pour argent comptant les dires de Pierre, Paul, Jacques.
Bon courage à vous pour la suite!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Vous vous en tirez relativement bien.élise2329 a écrit :Bon... Report accepté et si désistement dans les 15 jours ils m'appellent. Ils se sont montres compréhensifs
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
putain , pour de bon ......Jo_bis a écrit :Vous vous en tirez relativement bien.élise2329 a écrit :Bon... Report accepté et si désistement dans les 15 jours ils m'appellent. Ils se sont montres compréhensifs
Bon tu t'en sors très bien, tant mieux
Ce que je te conseillerais quand même, c'est de faire un travail sur toi-même, pour savoir pourquoi tu t'es mise en panique comme ça et surtout pourquoi ce mail est parti plus vite que ta réflexion...
De la pression tu vas en avoir (c'est 3 ans où la pression ne se relâche jamais), des doutes aussi, il y aura des situations pénible où tu devras prendre sur toi, peut-être des stages qui se passeront mal, où tu seras malmenée et secouée. Je te disais sur un autre post que tout est gérable du moment qu'on a la volonté et l'organisation mais ce n'est pas une formation facile, et elle nous pousse à souvent faire un travail sur nous (il n'est pas question d'être "forte" ou pas, mais il faut la construire intelligemment et de manière réfléchie, les coups de têtes ne sont jamais bons).
Tu ne pourras pas claquer la porte à la première contrariété, il faudra affronter certaines choses si tu veux les résoudre et aller au bout de ta formation, sachant que là il n'y en avait aucune puisque la rentrée n'avait même pas eu lieu. Donc vraiment réfléchis à tout ça et essaie de comprendre ton mode de fonctionnement, ça t'aidera pour la suite

Ce que je te conseillerais quand même, c'est de faire un travail sur toi-même, pour savoir pourquoi tu t'es mise en panique comme ça et surtout pourquoi ce mail est parti plus vite que ta réflexion...
De la pression tu vas en avoir (c'est 3 ans où la pression ne se relâche jamais), des doutes aussi, il y aura des situations pénible où tu devras prendre sur toi, peut-être des stages qui se passeront mal, où tu seras malmenée et secouée. Je te disais sur un autre post que tout est gérable du moment qu'on a la volonté et l'organisation mais ce n'est pas une formation facile, et elle nous pousse à souvent faire un travail sur nous (il n'est pas question d'être "forte" ou pas, mais il faut la construire intelligemment et de manière réfléchie, les coups de têtes ne sont jamais bons).
Tu ne pourras pas claquer la porte à la première contrariété, il faudra affronter certaines choses si tu veux les résoudre et aller au bout de ta formation, sachant que là il n'y en avait aucune puisque la rentrée n'avait même pas eu lieu. Donc vraiment réfléchis à tout ça et essaie de comprendre ton mode de fonctionnement, ça t'aidera pour la suite

C'est pour cette raison précise que je disais "relativement bien".Lenalan a écrit : De la pression tu vas en avoir (c'est 3 ans où la pression ne se relâche jamais), des doutes aussi, il y aura des situations pénible où tu devras prendre sur toi, peut-être des stages qui se passeront mal, où tu seras malmenée et secouée. Je te disais sur un autre post que tout est gérable du moment qu'on a la volonté et l'organisation mais ce n'est pas une formation facile, et elle nous pousse à souvent faire un travail sur nous (il n'est pas question d'être "forte" ou pas, mais il faut la construire intelligemment et de manière réfléchie, les coups de têtes ne sont jamais bons).
Il va falloir calmer vos "ardeurs" psychologiques.
Je ne répèterai pas les propos de Lenalan mais je pense exactement comme elle.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J ai justement bien du mal à me comprendre. Un facteur familial à été déclencheur d'angoisses le reste à suivi. Justement c'est bien la difficulté de la formation qui m'a effrayée. Sur le plan théorique avec un travail rigoureux et une bonne organisation je pense que je pourrais m'en sortir. Ce qui m'a réellement mis en panique c'est l'idée que je pourrais ne plus être suffisamment disponible pour mes enfants lorsque j'exercerai que les stages et tout ce que j'imagine rencontrer me chamboule beaucoup. C'est un virage à 180 degrés que je prends et aller vers l'inconnu fait peur même si l'envie est irrépressible . je suis quelqu'un qui aime maîtriser ce qu'il fait à force de trop vouloir savoir où j'allais j'ai perdu pieds.
Je tenais en tout cas à voir remercier pour m'avoir répondu de maniere si objective.