démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai

Modérateur : Modérateurs

marine.infirmiere

démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai

Message par marine.infirmiere »

Bonsoir à tous, :lol:
voilà tout est dans le titre...

J'aurai aimé savoir le délai de préavis lors d'une rupture de contrat pendant la période d'essai, sachant que c'est un contrat en CDD pour 3 mois et que c'est à l'hopital.
Je sais que hors période d'essai c'est bien de huit jours ( avec preuve d'une embauche en CDI) mais lorsque l'on rompt le contrat durant le mois d'essai, ce délai est-il réduit?
(Il est de quarante huit heures dans le code du travail mais est-ce applicable à l'hopital??)

Merci beaucoup par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre ! :D
marine.infirmiere

Re: démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai

Message par marine.infirmiere »

Re bonjour, la situation a evoluée.

J'ai ma lettre de démission tamponnée par l'hopital en date du 8 aout. Et il me dise que le préavis et de huit jours, soit jusqu'au 17 aout.
J'ai vraiment besoin de votre aide, selon moi, cela fait un préavis de 9 jours non?
Et le fait que je sois encore en période d'essai ne reduit pas le délai?

:? aidez moi !!!
dlam
Adepte
Adepte

Re: démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai

Message par dlam »

Bonjour,

il faut bien differencier periode d'essai (le contrat CDD n'est pas encore definitif) et periode de CDD (apresl a periode d'essai)

la periode d'essai est mentionnée dans votre contrat de travail.

cet article devrait repondre à votre question.
Article L1221-26 Créé par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 2 (V)
"Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours."

la durée peut etre reduite si votre employeur est d'accord (reponse ecrite) : mais apparement pas dans votre cas.
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre
Répondre