démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai
Modérateur : Modérateurs
- marine.infirmiere
démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai
Bonsoir à tous,
voilà tout est dans le titre...
J'aurai aimé savoir le délai de préavis lors d'une rupture de contrat pendant la période d'essai, sachant que c'est un contrat en CDD pour 3 mois et que c'est à l'hopital.
Je sais que hors période d'essai c'est bien de huit jours ( avec preuve d'une embauche en CDI) mais lorsque l'on rompt le contrat durant le mois d'essai, ce délai est-il réduit?
(Il est de quarante huit heures dans le code du travail mais est-ce applicable à l'hopital??)
Merci beaucoup par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !

voilà tout est dans le titre...
J'aurai aimé savoir le délai de préavis lors d'une rupture de contrat pendant la période d'essai, sachant que c'est un contrat en CDD pour 3 mois et que c'est à l'hopital.
Je sais que hors période d'essai c'est bien de huit jours ( avec preuve d'une embauche en CDI) mais lorsque l'on rompt le contrat durant le mois d'essai, ce délai est-il réduit?
(Il est de quarante huit heures dans le code du travail mais est-ce applicable à l'hopital??)
Merci beaucoup par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !

- marine.infirmiere
Re: démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai
Re bonjour, la situation a evoluée.
J'ai ma lettre de démission tamponnée par l'hopital en date du 8 aout. Et il me dise que le préavis et de huit jours, soit jusqu'au 17 aout.
J'ai vraiment besoin de votre aide, selon moi, cela fait un préavis de 9 jours non?
Et le fait que je sois encore en période d'essai ne reduit pas le délai?
aidez moi !!!
J'ai ma lettre de démission tamponnée par l'hopital en date du 8 aout. Et il me dise que le préavis et de huit jours, soit jusqu'au 17 aout.
J'ai vraiment besoin de votre aide, selon moi, cela fait un préavis de 9 jours non?
Et le fait que je sois encore en période d'essai ne reduit pas le délai?

Re: démission d'un CDD a l'hôpital en période d'essai
Bonjour,
il faut bien differencier periode d'essai (le contrat CDD n'est pas encore definitif) et periode de CDD (apresl a periode d'essai)
la periode d'essai est mentionnée dans votre contrat de travail.
cet article devrait repondre à votre question.
Article L1221-26 Créé par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 2 (V)
"Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours."
la durée peut etre reduite si votre employeur est d'accord (reponse ecrite) : mais apparement pas dans votre cas.
il faut bien differencier periode d'essai (le contrat CDD n'est pas encore definitif) et periode de CDD (apresl a periode d'essai)
la periode d'essai est mentionnée dans votre contrat de travail.
cet article devrait repondre à votre question.
Article L1221-26 Créé par LOI n°2008-596 du 25 juin 2008 - art. 2 (V)
"Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans l'entreprise est inférieure à huit jours."
la durée peut etre reduite si votre employeur est d'accord (reponse ecrite) : mais apparement pas dans votre cas.
c'est mieux d'arriver en retard et louper son train, qu'en avance et monter dans un autre