Demission difficile
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Demission difficile
Bonjour je vous écris parce que je suis dans une situation difficile. Je vais démissionner dans quelques jours de mon poste d as. Je démissionne parce que j en ai marre ( l ambiance , le salaire etc mes horaires mes difficultés.a.m.organiser surtout depuis que je suis maman. Et des soucis perso qui se rajoutent . Du coup la.coupe est pleine et je me sens mal.dans ma peau. Besoin de voir autre.chose. j ai une belle opportunité qui s est présente mais dans un tout autre domaine avec des horaires plus sympa etje ne sais pas comment.la annoncer a ma. Chef. Peur qu elle le prenne mal. Il n a arrive pas a exécuter
-
- Régulier
Re: Demission difficile
Il n arrive
Bonjour,
Je comprend le ras le bol et tant mieux si vous avez une bonne opportunité.
En revanche qu'est ce que ca peut faire que la cheffe le prenne mal ?
Au pire elle le prend mal, et ? Faites votre préavis en étant soulagée de partir et ca ira vite
Je comprend le ras le bol et tant mieux si vous avez une bonne opportunité.
En revanche qu'est ce que ca peut faire que la cheffe le prenne mal ?
Au pire elle le prend mal, et ? Faites votre préavis en étant soulagée de partir et ca ira vite

- Belphéghor
- Insatiable
Oui et je me permets de poser là des fois que, si vous êtes dans le public en mieux vaut se mettre en disponibilité que de démissionner, on ne sait pas de quoi demain sera fait...
Infirmière, maman, être humain
Belphégor,
Dorénavant, les personnes titulaires de la Fonction Publique peuvent être licenciés.
Dorénavant, les personnes titulaires de la Fonction Publique peuvent être licenciés.
- Belphéghor
- Insatiable
Oui mais la dispo pour bosser ailleurs reste optionnellecosmos a écrit :Belphégor,

J'ai une question à ce sujet (j'espère que vous verrez le message).Belphéghor a écrit :Oui et je me permets de poser là des fois que, si vous êtes dans le public en mieux vaut se mettre en disponibilité que de démissionner, on ne sait pas de quoi demain sera fait...
Je réfléchis à une embauche pour un poste dans le public, en cdi avec titularisation au bout d'un an.
J'ai pour projet de partir d'ici quelques temps au Québec pour y exercer le métier d'infirmière. Je ne sais pas exactement quand je partirai : dans le meilleur des cas un an, peut être plus réalistement deux ans, voire plus. Nous avons pour projet avec mon compagnon de nous y rendre ensemble et pour certaines raisons il est pressé que ça se fasse... Sauf que j'imagine bien qu'au bout d'à peine un an on ne m'accordera que très difficilement la disponibilité (ou peut être suis je mal renseignée) et je ne compte pas être ralentie par une disponibilité qui n'arrive jamais (je l'ai tant vu...). Si j'en pars en démissionnant, je ne pourrai plus jamais y retourner après ? Ou si jamais les choses n'évoluent pas comme je le souhaite au Québec et que je veux revenir en France à l'hôpital public, il me faudra simplement recommencer le processes de titularisation ?
Merci !
AS DE 2017
IDE 2020
IDE 2020
- Belphéghor
- Insatiable
Vous recommenceriez des le début mais dans votre cas autant aller travailler dans le privé en CDD en attendant de partir.