Demission refusée...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yo083

Demission refusée...

Message par yo083 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis actuellement en poste aux urgences d'un hopital publique dans le Var. Etant plus que déçu des conditions de travail, de l'ambiance....j'ai pris la décision de démissionner.
Je suis stagiaire (entré le 15/07/2009), j'ai donc un préavis de 1 mois a respecter. J'ai alors pris rendez-vous avec ma cadre sup, lui ai remis en main propre la lettre de demission ou j'ai marqué que je souhaitais être libre pour le 15 Juillet. Et la elle me dit que je ne pourrais pas partir avant le mois de décembre!!!
Raison invoquée: nécessité de service.

Ma question: ont-ils le droit de faire ça? Et que puis-je faire?

J'ai cherché des éléments de réponses sur le net et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Anonyme20202020

Re: Demission refusée...

Message par Anonyme20202020 »

bonjour,

C'est en effet possible.
tu peux saisir la CAPL qui te concerne qui émettra un avis. Renseigne toi auprès d'un syndicat de ton CH pour en connaitre les membres (des représentants des personnels y siègent).

Les conditions de démission de la FPH sont développées dans ce lien, ce sont les mêmes pour les stagiaires et les titulaires.

http://www.infirmiers.com/emploi/embauc ... avail.html
yo083

Message par yo083 »

Ok...mais si j'engage ce genre de procédure, je ne suis pas près de partir...cela va prendre du temps alors que j'ai trouvé un poste pour le mois d'aout...bref même en saisissant la capl, ils auront réussi a me gagner quelques mois de plus.... :mal:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tu as posé tes CA?Tes RTT?N'as-tu pas un reliquat d'heures de 2009?
Ou en es-tu du nombre d'heures a effectuer a l'année?Car tu pourrais gagner qques semaines voire mois ainsi(30j de CA et les RTT).
Tu peux peut-étre t'arranger pour effectuer davantage d'heures d'ici aout?
Enfin,on peut te refuser ta démission 6mois,donc tu peux avant déduction d(heures partir dés mi novembre et non décembre.
Peux tu t'arranger pour prendre ton futur nouveau poste plus tard?En négociant et expliquant ton cas?
yo083

Message par yo083 »

piloupilou a écrit :Tu as posé tes CA?Tes RTT?N'as-tu pas un reliquat d'heures de 2009?
Ou en es-tu du nombre d'heures a effectuer a l'année?Car tu pourrais gagner qques semaines voire mois ainsi(30j de CA et les RTT).
Tu peux peut-étre t'arranger pour effectuer davantage d'heures d'ici aout?
Enfin,on peut te refuser ta démission 6mois,donc tu peux avant déduction d(heures partir dés mi novembre et non décembre.
Peux tu t'arranger pour prendre ton futur nouveau poste plus tard?En négociant et expliquant ton cas?
Le truc c'est que je ne me sens pas de rester même jusqu'a Novembre...j'en ai vraiment marre de ce service. Ce qui me navre c'est que je dois rester a cause d'un manque de personnel, ce dont je me fous totalement!!!
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Et quand on est contractuel, c'est aussi difficile de démissionner ? Sachant que je souhaiterais démissionner de mon poste actuel pour aller bosser dans un autre hosto car l'ambiance est mauvaise, les cadres ce n'est pas et je vais bosser avec la boule au ventre.
Comment je dois procéder pour ne pas avoir un échec de demande de démission?
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Message par patchanka2.0 »

Je dis peut être une bétise, mais ce n'est pas le rôle de la cadre supérieur. Elle n'emet qu'un avis, la décision appartient à la DRH non?
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Le refus actuel motivé par "la nécessité de service" est ridicule.
Encore un établissement qui n'a pas compris qu'un agent qui veut partir, s'il est contraint à rester ne sera sans doute pas un agent au mieux de ses performances et de ses prestations!
Au mieux il viendra en tirant la patte, au pis il se mettra en maladie!
S'il se met en maladie...la nécessité de service demeurera et l'agent sera payé et ne pourra être remplacé :lol:
Transmets directement ta demande à ta direction. C'est elle qui devra prendre sa décision, pas la cadre.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
yo083

Message par yo083 »

antochrit a écrit :Le refus actuel motivé par "la nécessité de service" est ridicule.
Encore un établissement qui n'a pas compris qu'un agent qui veut partir, s'il est contraint à rester ne sera sans doute pas un agent au mieux de ses performances et de ses prestations!
S'il se met en maladie...la nécessité de service demeurera et l'agent sera payé et ne pourra être remplacé :lol:
Transmets directement ta demande à ta direction. C'est elle qui devra prendre sa décision, pas la cadre.
oui je crois même que je vais leur faire un abandon de poste.... :|
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Merci pour toutes ces infos, c'est sympa ! :D
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

yo083 a écrit :
Si tu fais un abandon de poste, tu n'auras pas trop de mal à retourner dans la FPH??
Comme t'ont dit les autres essaye de voir avec la direction directement, tu verras par la suite!
EIBO!
yo083

Message par yo083 »

la_soso a écrit :
yo083 a écrit :
Si tu fais un abandon de poste, tu n'auras pas trop de mal à retourner dans la FPH??
Comme t'ont dit les autres essaye de voir avec la direction directement, tu verras par la suite!
oui tu as raison je vais essayer de trouver un arrangement, mais si ils s obstinent, je devrais en arriver la...
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

yo083 a écrit :
antochrit a écrit :Le refus actuel motivé par "la nécessité de service" est ridicule.
Euh...réfléchis BIEN avant,car ca peut "te suivre",ds la FPH ou ailleurs,ce serait dommage.Aprés il est clair que c'est limite de la prise d'otages de refuser une démission,trop facile ds la mesure ou de toute facon il manque tjrs des IDE;
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Oui c'est vraiment une pauvre excuse...
J'espère que ça va s'arranger parce que je ne me vois pas rester dans un service quand j'aurais décidé de le quitter! Bon courage!!
EIBO!
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Au cas ou la-soso je pense que tu sais que qd ton ptit bout verra le jour tu auras tjrs la possibilité de prendre une dispo de droit,pour élever un enfant de moins de 4ans.
Répondre