Demission refusée...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
yo083

Demission refusée...

Message par yo083 »

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis actuellement en poste aux urgences d'un hopital publique dans le Var. Etant plus que déçu des conditions de travail, de l'ambiance....j'ai pris la décision de démissionner.
Je suis stagiaire (entré le 15/07/2009), j'ai donc un préavis de 1 mois a respecter. J'ai alors pris rendez-vous avec ma cadre sup, lui ai remis en main propre la lettre de demission ou j'ai marqué que je souhaitais être libre pour le 15 Juillet. Et la elle me dit que je ne pourrais pas partir avant le mois de décembre!!!
Raison invoquée: nécessité de service.

Ma question: ont-ils le droit de faire ça? Et que puis-je faire?

J'ai cherché des éléments de réponses sur le net et sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Anonyme20202020

Re: Demission refusée...

Message par Anonyme20202020 »

bonjour,

C'est en effet possible.
tu peux saisir la CAPL qui te concerne qui émettra un avis. Renseigne toi auprès d'un syndicat de ton CH pour en connaitre les membres (des représentants des personnels y siègent).

Les conditions de démission de la FPH sont développées dans ce lien, ce sont les mêmes pour les stagiaires et les titulaires.

http://www.infirmiers.com/emploi/embauc ... avail.html
yo083

Message par yo083 »

Ok...mais si j'engage ce genre de procédure, je ne suis pas près de partir...cela va prendre du temps alors que j'ai trouvé un poste pour le mois d'aout...bref même en saisissant la capl, ils auront réussi a me gagner quelques mois de plus.... :mal:
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

Tu as posé tes CA?Tes RTT?N'as-tu pas un reliquat d'heures de 2009?
Ou en es-tu du nombre d'heures a effectuer a l'année?Car tu pourrais gagner qques semaines voire mois ainsi(30j de CA et les RTT).