Démission refusée
Modérateur : Modérateurs
Démission refusée
Bonjour,
Je suis infirmière titulaire dans la fonction publique, en juillet 2019 j'ai fait une demande de disponibilité pour partir en remplacement chez une infirmière libérale. Cette dispo m'a été refusée pour raison de service.
Ce 25 octobre, j'envoie donc en RAR ma lettre de démission. N'ayant pas de nouvelle j'ai appelé la direction pour savoir s'ils avaient statué, ils me disent que ma démission est refusée à la date que je demande pour raison de service (je souhaitais partir au 30 novembre car je devais commencer en libéral le 2 décembre).
Cependant la direction ne veut pas me dire à quelle date elle souhaite me laisser partir, elle me dit que je dois attendre le courrier qu'ils m'ont envoyé mais 1 semaine après toujours pas de lettre reçue. De plus la direction bloque pour me fournir mon attestation d'heures qui m'est indispensable pour faire mes papiers de changement d'activité etc... Après de la CPAM et de l'ordre Infirmiers.
Y a t il un délai maximum pour accepter de me laisser partir ?
Quel recours puis je avoir ?
Cordialement
Je suis infirmière titulaire dans la fonction publique, en juillet 2019 j'ai fait une demande de disponibilité pour partir en remplacement chez une infirmière libérale. Cette dispo m'a été refusée pour raison de service.
Ce 25 octobre, j'envoie donc en RAR ma lettre de démission. N'ayant pas de nouvelle j'ai appelé la direction pour savoir s'ils avaient statué, ils me disent que ma démission est refusée à la date que je demande pour raison de service (je souhaitais partir au 30 novembre car je devais commencer en libéral le 2 décembre).
Cependant la direction ne veut pas me dire à quelle date elle souhaite me laisser partir, elle me dit que je dois attendre le courrier qu'ils m'ont envoyé mais 1 semaine après toujours pas de lettre reçue. De plus la direction bloque pour me fournir mon attestation d'heures qui m'est indispensable pour faire mes papiers de changement d'activité etc... Après de la CPAM et de l'ordre Infirmiers.
Cordialement
Re: Démission refusée
Bonjour,l'administration a jusqu'au 25 novembre pour vous répondre.Par ailleurs vous pouvez présenter vos bulletins de salaire pour justifier de vos heures auprès de la cpam.
-
- Star VIP
Bonjour
Avez-vous cherché des réponses à vos questions, sur le forum ou sur les sites expliquant le fonctionnement de la fonction publique (vous ne précisez pas laquelle) ?
Avez-vous cherché des réponses à vos questions, sur le forum ou sur les sites expliquant le fonctionnement de la fonction publique (vous ne précisez pas laquelle) ?
Ils vont faire quoi? Venir te chercher avec un couteau sous la gorge et t'enfermer à clé dans le service tes jours de travail? Tu ne viens plus à la date que tu as donnée, et terminé. Quelles seraient les conséquences?
J'ai jamais obtenu les attestations d'heure de l'hopital public pour faire du libéral, j'ai donné mes bulletins de salaire et c'était bon.
A l'ordre ils s'en fichent, il leur faut juste l'attestation de la CPAM comme quoi tu as effectué tes heures.
J'ai jamais obtenu les attestations d'heure de l'hopital public pour faire du libéral, j'ai donné mes bulletins de salaire et c'était bon.
A l'ordre ils s'en fichent, il leur faut juste l'attestation de la CPAM comme quoi tu as effectué tes heures.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Voir CECIMuridel a écrit :Bonjour,
Cordialement
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Je cite le lien proposé :
Aucun texte ne fixe le délai dans lequel la demande doit être présentée avant la date de départ souhaitée.
Et le reste est semblable, un mois pour répondre mais pas de délai maximal pour accepter.
Lenalan j’entends votre point de vue. Pour ma part, je préfère éviter de partir fâché. On ne sait jamais, si je veux revenir...
Aucun texte ne fixe le délai dans lequel la demande doit être présentée avant la date de départ souhaitée.
Et le reste est semblable, un mois pour répondre mais pas de délai maximal pour accepter.
Lenalan j’entends votre point de vue. Pour ma part, je préfère éviter de partir fâché. On ne sait jamais, si je veux revenir...
Il vaut mieux effectivement effectivement éviter de partir faché, mais on sait comment ils sont... Mais peut-on rester éternellement avec un employeur qui refuse de nous laisser partir alors qu'on a d'autres projets?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Bonjour, je me trouve dans la même situation que toi. A savoir que ma demande de dispo a été refusée 3 fois pour nécessités de service et aujourd'hui j'envisage la démission mais la directrice des soins me laisse penser que la démission serait refusée aussi.
Est-ce que ta situation a pu être débloquée depuis? Et comment?
Merci
Est-ce que ta situation a pu être débloquée depuis? Et comment?
Merci
-
Je comprends que vous rencontrez des difficultés avec votre démission et le traitement de votre demande par votre employeur. Il n'y a pas de délai spécifique fixé par la loi pour qu'un employeur accepte une démission. Cependant, il est généralement attendu que l'employeur réponde dans un délai raisonnable. Si vous n'avez pas reçu de réponse après une période raisonnable, il peut être judicieux de contacter les représentants du personnel ou les ressources humaines de votre organisation pour obtenir des informations sur l'état de votre demande.
Modéré, lien supprimé.
Modéré, lien supprimé.
-
La notion de "démission refusée" fait référence à une situation où un employé présente sa démission à son employeur, mais cette dernière est refusée par l'employeur. Cette situation peut survenir pour diverses raisons et peut avoir des conséquences importantes pour les deux parties impliquées. Voici quelques points importants à considérer concernant une démission refusée :
Motifs de la démission : Avant de refuser une démission, il est essentiel pour l'employeur de comprendre les motifs qui ont poussé l'employé à démissionner. Les employés peuvent démissionner pour des raisons telles que des conflits au travail, des conditions de travail insatisfaisantes, des opportunités d'emploi meilleures ailleurs, des problèmes personnels, ou d'autres facteurs.
Modéré, lien supprimé
Motifs de la démission : Avant de refuser une démission, il est essentiel pour l'employeur de comprendre les motifs qui ont poussé l'employé à démissionner. Les employés peuvent démissionner pour des raisons telles que des conflits au travail, des conditions de travail insatisfaisantes, des opportunités d'emploi meilleures ailleurs, des problèmes personnels, ou d'autres facteurs.
Modéré, lien supprimé