Demission titulaire en arret

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lilie_42

Demission titulaire en arret

Message par Lilie_42 »

Bonjour,
Désolée si ce post fait doublon, je n'ai pas trouvé les informations dans la recherche

Je suis IDE depuis 2011, titulaire depuis quelques années, je travaille depuis le début en psychiatrie.
Actuellement en arret en AT pour post trauma suite à une agression dans mon service, je suis en incapacité de retourner au travail aujourd'hui. Cela fait deja quelques années que je me posais la question de partir de la FPH, cette nouvelle agression m'a fait effet qu'electrochoc pour me dire qu'il est temps pour moi de changer de voie professionnelle, prendre soin de moi et de mes enfants, avant que ce boulot ne me finisse completement. Pour cela je souhaite démissionner. Je sais quels sont les consequences, perte de revenus, pas de droits au chomage, je repart a 0 si jamais ( ce qui n'arrivera jamai) je souhaite revenir. Je sais aussi les bénéfices, ma qualité de vie personnelle et familiale.

Après avoir fait la "betise " de lire comment démissionner sur internet, j'ai pu lire que l'hopital etait dans son droit de refuser ma demission, mais je n'ai rien trouvé sur une durée ou un "nombre" de refus possible.
De plus j'ai peur que comme c'est un arret pour post trauma, ils refusent disant que je n'aurais pas les idées claires.

Je n'ai a ce jour pas encore deposer de demission, je souhaite ici avoir vos conseils, ou informations , car je suis très anxieuse de cette situation et je suis sure que je ne souhaite pas y retourner.

Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Demission titulaire en arret

Message par execho »

Bonjour.Vous pouvez tout simplement demander un rendez vous à votre direction et dire les choses et vos choix de vie comme ici.Je suppose que la perspective d'être en arrêt de travail pour traumatisme à vie ne vous emballe pas!A mon avis,votre direction demandera que vous fassiez votre demande de démission après votre reprise au travail,hors arrêt maladie.Acceptez si on vous garantie une réponse positive.Sinon,en l'absence d'engagement à vous répondre favorablement,annoncez que vous faites votre lettre immédiatement.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je suppose que vous avez étudié la possibilité de demande de mise en disponibilité.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

.....essayez d'avoir un rendez vous au plus haut de la hiérarchie
Lilie_42

Message par Lilie_42 »

Merci pour votre réponse,

En effet j'ai pensé à la disponibilité , mais mis à part pour raisons familliales où d'apres ce queje comprend c'est pour s'occuper de nos enfants donc pas pour travailler ailleurs, qu'ils acceptent là où je travaille, les dispo pour convenances personnelles sont très compliqué à avoir et bien souvent refusées et il faut vraiment longtemps avant d'en avoir une.

Je me laisse encore un peu le temps de reflechir à cette démission mais je pense qu'il va en effet falloir que je voie la cadre sup pour en discuter.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

vous êtes titulaire et vous nous dites que vous êtes en arrêt de travail suite à un AT (accident de travail) et que vous envisagez de démissionner.
Vous ne précisez pas si votre reprise du travail est proche ou pas.
Posez vous la question est il judicieux de démissionner au cours d'un arrêt de travail de surcroit en AT?
Ne vous faut il pas attendre le moment de votre reprise de service?
C'est un avis mais ce n'est que le mien.
Quant au délai, imaginé un directeur qui reçoit une démission d'un agent en arrêt, dés le lendemain il l'accorde il va économiser un salaire et alors qu'en sera t il de votre situation statutaire par rapport a votre AT?
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonjour, moi aussi quand j'ai voulu démissionner " on " m'avait que la direction pouvait nous retenir, du coup j'ai attendu , je pensais que ma démission serait refusée et le jour ou je suis allée voir le directeur il m'a dit de partir quand je voulais !
La DRH m'a dit que de toute façon elle manquait de personnel alors un de plus ou de moins c'était égal, et que je choisisse ma date de départ.
Donc ne pas écouter les autres...
Lilie_42

Message par Lilie_42 »

ALB a écrit :vous êtes titulaire et vous nous dites que vous êtes en arrêt de travail suite à un AT (accident de travail) et que vous envisagez de démissionner.
Vous ne précisez pas si votre reprise du travail est proche ou pas.
Posez vous la question est il judicieux de démissionner au cours d'un arrêt de travail de surcroit en AT?
Ne vous faut il pas attendre le moment de votre reprise de service?
C'est un avis mais ce n'est que le mien.
Quant au délai, imaginé un directeur qui reçoit une démission d'un agent en arrêt, dés le lendemain il l'accorde il va économiser un salaire et alors qu'en sera t il de votre situation statutaire par rapport a votre AT?
Désolée je n'avais pas vu les réponses, je ne reçois pas de notifications ( il va falloir que je trouve où c'est).
Pour l'instant je n'ai pas de date de reprise car je reste fragile niveau moral concernant le travail, je n'arrive même pas à passer près de l'hopital et pourtant je sais que mon médecin ne pourra pas me mettre en arret éternellement, pourtant je n'ai jamais ete en arret en dehors de mes arrets maternité.
c'est inimaginable pour moi de penser à y retourner et pourtant j'adore mes patients et mes collègues, mais je n'y arrive pas. Je ne sais meme pas si je démissionne et la prise en charge de l'AT, j'ai du mal à ne pas culpabiliser d'être en AT, meme si je sais quec'est mon médecin qui m'a mis en arret et pas moi qui est choisi.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Pensez à vous. Prenez du recul.
Il sera temps au moment de la reprise du travail de prendre des décisions.
Ne vous précipitez pas.
Je suppose que l' AT est reconnu par l'hôpital
Lilie_42

Message par Lilie_42 »

ALB a écrit :Pensez à vous. Prenez du recul.
Il sera temps au moment de la reprise du travail de prendre des décisions.
Ne vous précipitez pas.
Je suppose que l' AT est reconnu par l'hôpital
A ce jour l'AT n'est toujours pas reconnu, le CHU demande une expertise qui aura lieu en octobre.
Mon medecin m'a prolongée mais me conseille de reflechir à une reorientation car ne me conseille pas de rester en arret trop longtemps, ce qui n'est pas mon souhait non plus, j'espère pouvoir reprendre rapidement mais pas au CHU je me sens en insecurité. J'ai contacter les syndicats qui eux me conseillent de prendre une dispo de droit pour elever mes enfants, mais cette solution ne me laisserai peu de marge pour travailler ( uniquement sur les horaires d'école) sauf que je ne peux pas m'en sortir financierement avec un 18h par semaine. J'ai contacter le service de la protection sociale pour savoir si je peux poser ma demission avant cette expertise ou si je dois attendre.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Oh la la on se calme.
Vous dites que le chu n'a pas statuer sur votre AT et que vous aurez une expertise en octobre.
Une procédure de reconnaissance d'AT a t elle été entamée ? Votre dossier est il passé en commission ?
Vous êtes actuellement en arrêt sous quel statut : AT avec plein traitement ? En maladie ordinaire ?, en maladie longue durée ?
Ce qui me surprend c'est le délai d'attente de l'expertise , faite à la demande de qui Du chu ? de la commission ?

Ne vous précipitez pas au regard de votre situation sociale que vous évoquez.
Lilie_42

Message par Lilie_42 »

Les documents pour l'AT on été fait le 06/05 avec rapport hierarchique le 7/05, je n'avais pas eu de nouvelles jusqu'a samedi dernier. J' ai une collègue de service qui est en arret pour les memes raisons qui elle avait recu un recommandé du chu pour dire que ca passait en commission et que la commision n'a pas trancher et à demander l'expertise pour elle.
Pour ma part les seules informations que j'ai eu quand j'ai appeler l'action social et les syndicats est que c'etait normal qu'ils demandent l'expertise car c'est du psycho et pas du physique. le delai est long car il n'ont pas de place avant ( ma collègue à rdv une semaine avant moi).
Actuellement je suis en arret classique je pense car j'ai eu une journée de carence retenue. La personne de l'action sociale m'a parler qu'elle devrait peut etre me passer en citis ( je crois que c'est ce terme ) en juillet si je suis prolongée. La lettre vient du CHU apres je ne sais pas si pour moi c'est la commission ou le chu.
Répondre