denonciation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
mastclgu
Habitué
Habitué

denonciation

Message par mastclgu »

coucou
il m 'arrive une tuile j'ai besoin de votre aide j'ai poste ca en forum jurudique et je poste ici aussi pour avoir votre aide et que vous voyez de quoi son capable nos patients heureusement une infime minorite voir la seule capable de faire cela etait pour nous !!!!

bonjour je suis idel et je viens de recevoir ce courrier de la secu
je fais suite a un appel du 29/11 par lequel mr x me signale n 'avoir recu aucun soins inf de votre part au cours du mois de mars 2012, or il apparait que vous avez facture a la cpam des soins en date des ....
afin de traiter au mieux ce dossier je vous remercie de me faire part de vos explications quant aux faits relatés.

pour tout expliquer on a fait les soins a ce monsieur des im pendant 7 jours on est 3 inf a avoir recu cette lettre on a passé chacune la carte vitale tous les jours grand bien nous en fasse!!!! on a l'ordo du docteur pour les soins inf l'ordo du docteur pour la pharmacie qui nous en a gentillement fait un double hier
on ne comprend pas cette lettre la femme du monsieur que l'on est allé voir nous affirme n' etre au courant de rien elle n'a pas fait de courrier ni d' appel a la secu mais elle nous sort son releve de remboursement secu avec une croix devant tous nos soins et que nos soins, ils nous ont fiat une attestation disant avoir bien recu des soins a ces dates la !!!!
Le pire c' est qu'elle montre dans toute la residence le courrier qu'elle a le meme a peu de chose pres que le notre et qui lui dit que les inf avec nos 3 noms qui dit que l'on a fraudé ce qui est faux et elle le montre partout!!!
le docteur qui ne veut plus la suivre ni lui parler nous dit qu'elle est folle en attendant c'est notre reputation qu'elle met a mal avec un courrier officiel de la secu et qu'il faut que l'on porte plainte mais a quel motif et avec quel document ???
cela est il deja arrive a quelqu'un
que pouvons nous faire pour recuperer ce courrier a la secu
diffamation denonciation calomnieuse que faire ???
Lilli idel
Accro
Accro

Re: denonciation

Message par Lilli idel »

pas glop comme situation...
Mais tu as les preuves en main que des IM aient bien été prescrites, tu as le soutien du médecin prescripteur.
Et faudrait être très crétin pour gruger la CPAM pour 5 euros :roll:
Reste zen, prends RDV avec la CPAM et allez y avec tes 2 collègues démontrer votre bonne foi. C'est bien le sens du courrier me semble-t-il. Il ne vous demande pas le remboursement sec et net. Des courriers de zinzins, la sécu doit en recevoir quelques uns!

Il m'est arrivé une affaire du même style il y a quelques années. Je remplaçais 2 WE par mois une libérale. Un de ses patients a été hospitalisé un long séjour. A sa sortie, le patient était "plus lourd", la tournée pas allégée, elle a refusé de la re-prendre en charge.
La famille très vexée (ça se comprend...) a nous dénoncées à la CPAM pour ce refus là. Ca n'a été qu'un coup d'épée dans l'eau. Il n'y a pas eu de suite.
pamela06
Accro
Accro

Re: denonciation

Message par pamela06 »

Je pense que la diffamation pourrait s'appliquer dans ce cas, puisque les faits sont faux. Maintenant si vraiment elle est folle, elle ne sera pas condamnée.

En tout cas ça craint, mais vous pourriez peut être laisser un mot dans la résidence pour indiquer aux gens que les soins ont bel et bien été réalisés ?
Répondre