Déontologie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Haegen
VIP
VIP

Re: Déontologie

Message par Haegen »

dedid a écrit :Je connais des infirmiers qui sont AA, et heureusement pour les patients qu'ils n'ont pas été virés au pire de leur dépendance.

Moi, je trouve normal que la profession soit ouvertes à tous... sauf aux delateurs, peut-être...
Non mais n'importe quoi, c'est avec des raisonnements pareil qu'on traine dans toutes les professions des dangers publics et qui fait qu'en santé du travail il est quasiment impossible de régler un problème d'alcool.

nombreux sont ceux ou celle que je connais qui ont eu le courage de dénoncer des situations dangereuses liées à la dépendance de professionnels, se sont retrouvés sur le ban des accusés et des méchants. ce qui est un comble puisqu'eux, ont respecté une éthique professionnelle. par contre, la personne qui prend son poste, complétement défoncé est un pauvre malheureux :fache:
le comble du comble, c'est que certains de ces courageux professionnels, s'en sont pris plein la gueule en public mais en coulisse, plusieurs membres de leurs équipes leur ont dit "il était temps de faire quelque chose, t'as eu raison!!"

pour Dany, je crois qu'il vous sera diffcile d'aider votre fille malgré elle sinon en lui refusant toute aide matérielle qui pourrait être détournée. si la vache ne donne plus de lait, les parasites s'en vont.

quant à votre idée de dénonciation, il vous faudra des preuves de sa toxicomanie. A mon avis, il faudrait mieux prendre conseil auprès d'un homme de loi afin d'avoir la meilleure démarche possible, celle qui aura le plus de chance d'aboutir.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre