Dépakinémie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Dépakinémie
Bonjour,
je voudrais savoir qu'elles sont les normes de la dépakinémie svp
bonne journée
je voudrais savoir qu'elles sont les normes de la dépakinémie svp
bonne journée

-
- Fidèle
Re: Dépakinémie
Les recherches google sont un très mauvais choix pour ce genre d'information. Vous avez raison de privilégier l'humain, mais le mieux serait d'en discuter avec le médecin qui prescrit le traitement et la surveillance ...
Faire ses recherches par soi-même et venir confronter le résultat qu'on a trouvé avec quelqu'un d'autre est toujours un bon choix (merci google). Sauf quand on a la flemme de chercher et qu'on ne revient jamais sur le forum répondre aux gens qui ont pris la peine de répondre.camillou38 a écrit :Les recherches google sont un très mauvais choix pour ce genre d'information. Vous avez raison de privilégier l'humain, mais le mieux serait d'en discuter avec le médecin qui prescrit le traitement et la surveillance ...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
certes, mais au lieu de poser la question ici,camillou38 a écrit :Les recherches google sont un très mauvais choix pour ce genre d'information. Vous avez raison de privilégier l'humain, mais le mieux serait d'en discuter avec le médecin qui prescrit le traitement et la surveillance ...
sur google tu as une réponse tout de suite, et ensuite tu vas faire confirmer

pardon, hein, mais c'est ce qu'on apprend aux enfants quand ils rentrent aux collèges
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Fidèle
Je ne sais pas si c'est ce qu'on apprend aux enfants au collège, mais si c'est le cas je comprends mieux le désintérêt pour la scolarité et les apprentissages, aller dans un lieu d'apprentissage pour être renvoyé vers un internet disponible partout c'est un peu un non sens... Et puisqu'on a "tout" sur google, inutile d'aller ailleurs ...Surtout dans notre société de l'immédiateté, et pourtant on peut différer 99% des réponses sans en mourir.
Il n'y a pas qu'une méthode pour faire les choses, google vous convient tant mieux pour vous mais rien n'empêche aux autres de faire leurs recherches autrement.
Dans la situation présente je maintiens qu'un moteur de recherche internet reste un mauvais choix, qu'il est plus pertinent de renvoyer vers le médecin prescripteur et cela que clarapanda99 soit infirmière, étudiante infirmière, patiente ou aidante (auquel cas elle devra se mettre dans des dispositions particulières).
Il n'y a pas qu'une méthode pour faire les choses, google vous convient tant mieux pour vous mais rien n'empêche aux autres de faire leurs recherches autrement.
Dans la situation présente je maintiens qu'un moteur de recherche internet reste un mauvais choix, qu'il est plus pertinent de renvoyer vers le médecin prescripteur et cela que clarapanda99 soit infirmière, étudiante infirmière, patiente ou aidante (auquel cas elle devra se mettre dans des dispositions particulières).
La formation infirmière actuelle est bien basée sur les recherches personnelles via google puis mises en commun avec auto-correction.camillou38 a écrit :Je ne sais pas si c'est ce qu'on apprend aux enfants au collège, mais si c'est le cas je comprends mieux le désintérêt pour la scolarité et les apprentissages, aller dans un lieu d'apprentissage pour être renvoyé vers un internet disponible partout c'est un peu un non sens... Et puisqu'on a "tout" sur google, inutile d'aller ailleurs ...Surtout dans notre société de l'immédiateté, et pourtant on peut différer 99% des réponses sans en mourir.
Si elle appelle le médecin pour lui demander la norme de la dépakinémie, il va l'envoyer bouler, qu'elle soit infirmière ou charcutière

- binoute1
- Star VIP
alors non seulement tu ne sais pas faire des rechcerches, mais en plus tu ne sais pas lire ?camillou38 a écrit :Je ne sais pas si c'est ce qu'on apprend aux enfants au collège, mais si c'est le cas je comprends mieux le désintérêt pour la scolarité et les apprentissages, aller dans un lieu d'apprentissage pour être renvoyé vers un internet disponible partout c'est un peu un non sens... Et puisqu'on a "tout" sur google, inutile d'aller ailleurs ...Surtout dans notre société de l'immédiateté, et pourtant on peut différer 99% des réponses sans en mourir.
Je maintiens aux enfants et aux ados, au fur et à mesure de leur scolarité, et donc de fait en IFSI, on apprend aux personne à faire leur recherches elles-mêmes et à les vérifier / faire vérifier, et à les discuter.
Ici, que dalle. Tu viens et tu demandes. Comme un petit (restons dans la métaphore scolaire) de maternelle( parce que oui, même en CM2
ils commencent à chercher)
Mais si en plus la désaffection vis à vis de l'En est due au fait de devoir chercher, alors effectivement, on mal, très mal barré
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Surtout venir faire des recherches sur un forum alors qu'il y a les sites des labos, le Vidal pour les médicaments...
Si je lui dis sur infirmiers.com que la norme est entre 15 et 22 et que la personne d'après lui dit "non c'est entre 50 et 72"? elle en fait quoi Ok merci je note?
Il y a Google et Google et justement dès l'école on nous apprend à utiliser internet pour ça. Si je vais sur le site du labo que j'utilise tous les jours je vais avoir des infos utilisables et fiables, alors que si je vais demander à Lolo72 sur Doctissimo ou Jeanmichel94 sur infirmiers.com je vais avoir des infos peu fiables.
Si je lui dis sur infirmiers.com que la norme est entre 15 et 22 et que la personne d'après lui dit "non c'est entre 50 et 72"? elle en fait quoi Ok merci je note?
Il y a Google et Google et justement dès l'école on nous apprend à utiliser internet pour ça. Si je vais sur le site du labo que j'utilise tous les jours je vais avoir des infos utilisables et fiables, alors que si je vais demander à Lolo72 sur Doctissimo ou Jeanmichel94 sur infirmiers.com je vais avoir des infos peu fiables.
-
- Fidèle
Et si sur le site du labo elle trouve entre 50 et 120 que c'est une patiente et que son dernier bilan lui dit qu'elle est à 150 elle fait quoi elle diminue les doses de son traitement ?
Donc la réponse d'aller voir sur google même avec une méthode de recherche "éclairée", dans une telle situation, c'est aussi inutile que les réponses fausses des Lolo72 et autre Jeanmichel94.
Il est parfois plus intéressant de passer son chemin que d'orienter dans la mauvaise direction.
Bonne soirée et bonne continuation
Donc la réponse d'aller voir sur google même avec une méthode de recherche "éclairée", dans une telle situation, c'est aussi inutile que les réponses fausses des Lolo72 et autre Jeanmichel94.
Il est parfois plus intéressant de passer son chemin que d'orienter dans la mauvaise direction.
- binoute1
- Star VIP
depuis quand un infirmière peut changer un ttt toute seule ?camillou38 a écrit :Et si sur le site du labo elle trouve entre 50 et 120 que c'est une patiente et que son dernier bilan lui dit qu'elle est à 150 elle fait quoi elle diminue les doses de son traitement ?
Bah non elle baisse rien, elle voit que le résultat est hors normes selon les normes du labo (inscrites sur la feuille de résultat généralement) , elle appelle le médecin prescripteur pour avoir des consignescamillou38 a écrit :Et si sur le site du labo elle trouve entre 50 et 120 que c'est une patiente et que son dernier bilan lui dit qu'elle est à 150 elle fait quoi elle diminue les doses de son traitement ?

-
- Fidèle
Vous êtes nombreux(ses) à rappeler aux étudiant(e)s qui postent des questionnaires que l'on ne peut être sur qu'au travers d'internet (et sur ce site en particulier) les personnes soient dans la profession infirmière. Il en va de même pour les gens qui viennent poser des questions ! C'est notamment pour cela que j'avais apporté la précision qui n'a semble-t-il pas été lu
binoute1 a écrit :depuis quand un infirmière peut changer un ttt toute seule ?camillou38 a écrit :Et si sur le site du labo elle trouve entre 50 et 120 que c'est une patiente et que son dernier bilan lui dit qu'elle est à 150 elle fait quoi elle diminue les doses de son traitement ?
- binoute1
- Star VIP
effetviement, j'ai lu trop vite.camillou38 a écrit :binoute1 a écrit :depuis quand un infirmière peut changer un ttt toute seule ?camillou38 a écrit :Et si sur le site du labo elle trouve entre 50 et 120 que c'est une patiente et que son dernier bilan lui dit qu'elle est à 150 elle fait quoi elle diminue les doses de son traitement ?
Mais dans ce cas, comme l'a dit Lenalan, les valeurs attendus sont précisé sur les feuilles de labo, donc son résultat sera comparable à ces valeurs.
Et puis ctte patiente, elle n'a pas de doc ? il lui est interdit de l'appeler ?
du coup, je suis perdue : tu es la patiente ?Vous êtes nombreux(ses) à rappeler aux étudiant(e)s qui postent des questionnaires que l'on ne peut être sur qu'au travers d'internet (et sur ce site en particulier) les personnes soient dans la profession infirmière. Il en va de même pour les gens qui viennent poser des questions ! C'est notamment pour cela que j'avais apporté la précision qui n'a semble-t-il pas été lu
n'empêche que toutes les remarques faites au dessus sont tjs valables

Etre patiente ne change rien, si elle voit sur sa feuille de labo que son résultat est hors norme, elle appelle son médecin pour savoir ce qu'elle doit faire avec sa dépakine