départ d'une des associées

Modérateur : Modérateurs

marie0708

départ d'une des associées

Message par marie0708 »

Bonjour,
Je suis infirmière libérale depuis 1975. Au début de mon exercice libéral je me suis associée aec Mme x déjà installée comme infirmière libérale, la clientèle était créee. je n'ai rien payé.
Quelques années plus tard Mme Y est venue s'associer avec nous, elle n'a eu aucun droit d'entrée également.
Nous avions une clientèle commune et nous partagions seulement les frais du cabinet.
Mme x est partie en retraite en 2002 et Mme z est venue la remplacer. Mme X qui avait crée la clientèle n'a fait payer aucun droit de patientèle.
Un contrat d'association a été conclut entre nous 3 c'est à dire moi, Mme y et Mme Z valable pour 10 jusuqu'au 10 mai 2012.

Comme dit précédemment, la clientèle est commune.
Mme Y doit partir à la retraite en fin d'année, nous avons trouvés quelqu'un pour la remplacer mais Mme Y veut lui faire payer un rachat de clientèle ou patientèle ?
Peut-elle lui faire payer quelque chose ? est ce que nous les 2 autres infirmières nous pouvons nous opposer à cela ?

Elle n'a pas crée la clientèle, elle était déjà présente lors de son arrivée, donc je ne vois pas pourquoi elle voudrait la vendre, en plus elle est commune à nous 3.

Merci de vos réponses
Répondre