Départ SCM

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
fany76

Départ SCM

Message par fany76 »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs mois que je navigue à la recherche de réponses. Je suis allée à l'ordre infirmier sur conseil de l'avocate que j'ai consulté mais j'attends depuis plus de deux mois une réponse du service juridique. La personne que j'ai rencontré m'a prévenu que ce ne serait pas rapide car à priori elles sont 2 au service juridique pour toute la France mais j'ai besoin de ces réponses pour partir sereinement et respecter les droits de mon associée mais aussi les miens.

Depuis 8 années, je travaille dans un cabinet (d'abord 2 ans en collaboration puis achat de la moitié du droit de présentation de patientèle et création de SCM). Nous travaillons une semaine sur deux. Nous ne fonctionnons qu'avec un seul numéro déjà existant avant mon arrivée car ma collègue a toujours refusé que chacune ait un numéro. Il y en avait deux au départ mais un seul connu des patients (mon associée a été obligée de mettre en place un deuxième numéro lors du procès avec son ancienne associée, je ne l'ai appris que dernièrement)

Actuellement, je souhaite continuer ma route seule, pour diverses raisons, qui ne sont pas le sujet ici. Mais je souhaite exercer sur une commune toute proche avec un secteur qui couvre la commune du cabinet actuel. Je ne veux donc pas céder de droit de présentation car je ne veux pas de clause de non concurrence ou de réinstallation car je souhaite garder les patients qui veulent continuer avec moi.

Dans les statuts de la SCM apparait l'article 13 pour retrait volontaire :
"Lorsqu'un associé décide de se retirer de la société, il doit en informer ses associés et impérativement trouver un remplaçant qui doit être agréé par les autres membres de la société"

A l'ordre national la personne qui m'a reçu m'a dit que :