depiquer une perfusion
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: depiquer une perfusion
pour les KT laissés en place plusieurs jours je met quelque chose sur la compresse (chlorhexidine le + svt), mais pour les KT restés en place quelques heures ou 1 journée je ne prends qu'une compresse sèche stérileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
vous dite qu'il faut desinfecter puis comprimer , mais moi je ferais linverse car cela saigne au retrait du kt
de plus moi ca me choque de comprimer avc une compresse imbibe de beta car la beta peut penetrer dans le sang non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus moi ca me choque de comprimer avc une compresse imbibe de beta car la beta peut penetrer dans le sang non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mouais c'est comme les prélèvements....je fais une belle desinfection avant, (normal direz vou), mais sincèrement je vois pas l'intérêt du pansement après...quand j'ai un doute, j'appuie moi même une bonne minute sur le point de ponction avec zellin ou compresse (d'ailleurs zellin=sale je trouve), et si j'y étais pas contraint par protocoles, je laisserai volontiers sans rien dessus, puisque qu'une aiguille entaille bien, net et franchement. Le sparadrap c'est un moyen en plus de garder des germes sur la partie collante près du site de ponction!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stable en CDI
et volage en intérim...
et volage en intérim...