déplacement d'un service à un autre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: déplacement d'un service à un autre
Relire le contrat, voir si le service n'est pas specifie dedans ou non.Tulipe a écrit :C'est justement la question : sur quoi s'appuyer pour refuser ou limiter cette "polyvalence"?
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Prosper a écrit :Relire le contrat, voir si le service n'est pas specifie dedans ou non.Tulipe a écrit :C'est justement la question : sur quoi s'appuyer pour refuser ou limiter cette "polyvalence"?

Certaines filles à la pitie salpétriere avaient ce type de specification.Tulipe a écrit :Prosper a écrit :Relire le contrat, voir si le service n'est pas specifie dedans ou non.Tulipe a écrit :C'est justement la question : sur quoi s'appuyer pour refuser ou limiter cette "polyvalence"?
faut lire les posts... On parle de la fonction publique...
Mais j'aime mon métier
- Norma Colle
- Silver VIP
sûrement pas des titulaires ..plutôt des contractuelles?Prosper a écrit :Certaines filles à la pitie salpétriere avaient ce type de specification.Tulipe a écrit :faut lire les posts... On parle de la fonction publique...
Comme Norma, ce devait être pour des contractuelles, vu qu'en tant que stagiaire et/ou titulaire de la FPH il n'y a pas de contrat de travail, donc je ne vois pas trop où ce serait spécifié.Prosper a écrit :Certaines filles à la pitie salpétriere avaient ce type de specification.Tulipe a écrit :Prosper a écrit :
Relire le contrat, voir si le service n'est pas specifie dedans ou non.
faut lire les posts... On parle de la fonction publique...
Merci pour vos témoignages en tout cas !
Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop se laisser faire ! Après, on fait partie d'un pôle, et on est censé être "mobile" (cf la loi...)
Mais je vois que je ne suis pas seule dans ce cas ! Merci !
Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop se laisser faire ! Après, on fait partie d'un pôle, et on est censé être "mobile" (cf la loi...)
Mais je vois que je ne suis pas seule dans ce cas ! Merci !
Bonjour, je fais remonter ce post
Quand est il aujourd' hui dans vos service? Peut on refuser d être "déplacé" ponctuellement?...
Dans mon service ( même dans l hôpital ou je boss) ces méthodes s installent de plus en plus sous couvert d enrichir notre diversité dans la pratique des soins et connaissance plus étendues
...
Perso pas trop d accord qu en pensez vous??
Quand est il aujourd' hui dans vos service? Peut on refuser d être "déplacé" ponctuellement?...
Dans mon service ( même dans l hôpital ou je boss) ces méthodes s installent de plus en plus sous couvert d enrichir notre diversité dans la pratique des soins et connaissance plus étendues

- haricot vert
- Gold VIP
Je bosse aux consultations externes de mon hosto.pub9 a écrit : Dans mon service ( même dans l hôpital ou je boss) ces méthodes s installent de plus en plus sous couvert d enrichir notre diversité dans la pratique des soins et connaissance plus étendues...
Nous sommes de moins en moins nombreux ( AS, IDE ou agents administratifs), donc on tourne beaucoup dans tous les services ( surtout les IDE ).
marie-pierre
Chez nous (Où bosse en 7h30 en effectuant quelques nuits par mois) on effectuais souvent des remplacements aussi.
A force de fatiguer l'équipe, 2 d'entre nous on finit pas se blessés (Lumbago, le classique, mais plutôt compréhensible dans un service de gériatrie aigüe j'imagine).
Maintenant on voit tourner les vacataires/intérimaires.
Dans tous les cas on est perdants.
A force de fatiguer l'équipe, 2 d'entre nous on finit pas se blessés (Lumbago, le classique, mais plutôt compréhensible dans un service de gériatrie aigüe j'imagine).
Maintenant on voit tourner les vacataires/intérimaires.
Dans tous les cas on est perdants.
Toujours pareil
- tu veux bouger: tu es trop électron libre
- tu veux pas bouger: tu t'enfermes dans tes pratiques
Bouger les gens, mutualiser des services c'est juste un moyen de rajouter un peu d'oseille à la fin de l'exercice annuel. Ni plus ni moins, c'est pas comme si les numéros avaient quelque importance dans la stratégie financière des hôpitaux.
- tu veux bouger: tu es trop électron libre
- tu veux pas bouger: tu t'enfermes dans tes pratiques
Bouger les gens, mutualiser des services c'est juste un moyen de rajouter un peu d'oseille à la fin de l'exercice annuel. Ni plus ni moins, c'est pas comme si les numéros avaient quelque importance dans la stratégie financière des hôpitaux.
- Creol
- VIP
Dans un hôpital où je suis allé me perdre pendant un mois, le message était claire, les nouveaux IDE font tous les services, et après on les case quelques part pendant un an ou deux. Pour les autres, il font parti d'un pôle. Donc une infirmière d'un pôle mêre/enfant, peut se retrouver en maternité, en gynéco, en pédiatrie, en néonat selon les besoins du jour/ de la semaine/ du mois.
D'ailleurs, les nouveaux cadres de proximités sont formés pour nous traiter de feignasses encrassé dans nos services incapables de sortir de ce dit service pour aller ailleurs c'est pour dire ce que les non porteur de blouse pensent de nous.
D'ailleurs, les nouveaux cadres de proximités sont formés pour nous traiter de feignasses encrassé dans nos services incapables de sortir de ce dit service pour aller ailleurs c'est pour dire ce que les non porteur de blouse pensent de nous.
infirmier dans une vie antérieure.
- haricot vert
- Gold VIP
Notre cadre de santé est partie en retraite l' année dernière et a été remplacé par une cadre non soignante. Et ça fait toute la différence.Creol a écrit : D'ailleurs, les nouveaux cadres de proximités sont formés pour nous traiter de feignasses encrassé dans nos services incapables de sortir de ce dit service pour aller ailleurs c'est pour dire ce que les non porteur de blouse pensent de nous.

marie-pierre
Dans l'EPSM dans lequel je bosse, on est quand même souvent amené à faire des déplacements...
Apparement c'est monaie courante...
Apparement c'est monaie courante...
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
-
Que l'IDE du service public qui n'a jamais entendu "vous êtes titulaire de votre fonction, non de votre poste alors vous serez polyvalent sur l'ensemble des services" me pose une SU double-courant calibre 24 sans xylogel 

L'important c'est le principal !!!!