dépression et étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mimicracraaa

dépression et étude

Message par mimicracraaa »

bonjour à tous,
cette année j'ai redoublé ma 3ème année mais très vite j'ai du etre arrété pour dépression et etre hospitalisée :( .
Etant donné que je prenais beaucoup de retard (je devais trouver une nouvelle problématique pour mon mémoire, j'étais mise au ratrappage cet été car j'ai manqué 2 travail de groupes noté pour le partiel de décembre...) j'ai interrompu mon année scolaire pour reprendre en septembre 2009 :( . dur décision
Y'a t'il des personnes qui ont déjà vécues cette situation?
Pensez vous qu'il soit possible de finir une scolarité aprés une dépression?
merci d'avance de vos réponses,témoignages...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Firefly

Re: dépression et étude

Message par Firefly »

Je n'ai pas vécu cette situation mais je pense que si tu es guérie tu pourras reprendre tes études. Après tout il y a des étudiantes qui ont demandé un report d'année parce-qu'elles attendaient un enfant et par la suite elles ont repris leurs études...

Est-ce que ton IFSI est bien d'accord pour que tu reprennes en septembre? T'as fait toutes les démarches?

C'est sûr que ça va être un peu difficile de se remettre dans le bain mais je suis sûre que tu vas y arriver et que tu peux décrocher ton diplôme :clin:
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3è année, promo 2007/2010 ^o^
lounita

Message par lounita »

Salut, je ne comprend pas ta question. La dépression est une maladie. Donc tu es malade. Tu es bien placée pour savoir qu'il faut te soigner, prendre le temps de prendre soins de toi avant de le faire pour les autres dans ton future métiers. Tu n'en sortiras que plus riche et plus confiante. J'imagine que c'est un épisode de ta vie dont tu te serais bien passée mais ne te néglige pas. C'est une experience qui te fera "grandire" et qui fera parti de toi et influencera positivement ta prise en charge de tes patients. Mais avant tout prend soins de toi.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un topic sur le sujet : La dépression me pousse à arrêter :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

je suis tombé au fond de ce que l etre humain pouvait rencontrer à cause de la rencontre avec un service... Je ne savais plus qui j etais , qui je devais etre...je ne savais plus grand chose. Chaque fois que je parlais dans un sens ou dans un sens contraire je faisais mal....perte d'identité totale humiliation devant l équipe soignante
Il ne me manquait plus que l'alcool et perdre mon domicile pour m'achever totalement. Tout ceci s'est passé en fin de 3 eme année . La principale protagoniste était imbibée d'alcool du matin jusqu'au soir...
Heureusement que mes formatrices m'ont aidé moralement, mais il est tres facile quand on tient le destin de quelqu un entre ses mains d'en faire ce que l'on veut.
Je n ai pas fait de depression, 3 mois apres je réussissais le DE largement et dans un service difficile malgré le fait qu'elle ait dit que je ne pourrai jamais etre infirmier.
Aujourd'hui j aimerais bien travailler un jour ds son service pour lui dire tout le bien que je pense d'elle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

xy a écrit : Aujourd'hui j aimerais bien travailler un jour ds son service pour lui dire tout le bien que je pense d'elle :lol:
J'avais aussi cette idée en tête concernant une ide qui avait un comportement.... :fou: mais j'ai appris qu'elle a quitté ce service car elle ne s'y sentait pas bien.
C'est plutôt l'équipe qui doit se sentir beaucoup mieux maintenant :!:
Si je n'arrivais pas trop à réagir en début de formation, la colère accumulée au fil des stages ressort toute seule et maintenant je m'énerve très vite, même en stage.
Une amie ide m'a dit qu'elle était aussi à fleur de peau pendant ses études, c'est vraiment pénible d'être comme ça.
Vivement le DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
mimicracraaa

Message par mimicracraaa »

Prendre soin des autres,ça je sais faire et c'est ce que je veux faire mais prendre soin de moi je ne sais pas faire.
Je vis très mal cette interruption de scolarité, j'ai honte d'en etre arriver à la dépression. Et ce n'est pas une simple déprime liée aux études,à la pression des stages, du mémoire...
Je sais que je ne pouvais pas continuer comme ca (asthénie+++, trouble de la mémoire, difféiculté de concentration...) mais j'ai l'impression que maintenant c'est écrit sur mon front :oops: et que je ne pourrais pas finir mes études et obtenir le DE tant attendu. :pleure:

Des conseils, du soutin de votre part seront les bienvenusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*CaRoLiNe*
Habitué
Habitué

Message par *CaRoLiNe* »

Salut

Les études d'infirmières ne sont pas faciles :? :? :?
Il y a beaucoup beacoup (et encore un beaucoup) de stress, de remise en question ... :? :? :?
et c'est un métier où il y a aussi beaucoup ... de stress :? :? :?

Ce n'est pas une honte d'avoir fait un report de scolarité :oops: :oops: :oops:
Quelques uns de ma promo ont fait un report car il se sont vachement investis la 1ière année et n'avaient plus de forces pour le reste :pleure: :pleure: :pleure:

alors remet en forme physiquement et mentalement :D :D :D
car le mental joue énormément :D :D :D
et tu rapartiras de plus belle :D :D :D

Sache que tu n'es pas la seule parsonne dans ce cas :fleche:
et que ce n'est pas irréversible :!: :!: :!:

Alé courage
Tu peux et vas parvenir à obtenir ce DE :yes: :yes: :yes:
Si ce n'est pas au bout de 3 ans et bien c'est pas grave ce sera au bout de 4, 5 ans ou plus
L'essentiel c'est de parvenir à ses fin à son rythme :yes: :yes: :yes:

Bonne continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

il n y a aucune honte à se sentir mal. Jusqu à environ 40 ans je n avais jamais eu aucun pb de ce coté là. J ai decouvert sur le tard que ca n arrivait pas aux autres, et que comme en velo ( c est bete) la descente va bcp plus vite que la montée. Ceux qui te jugent negativement ne l ont jamais connu, mais la roue tourne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé