Depression et formation AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Depression et formation AS
Bonjour,
j'ai 36 ans et je souhaite integrer une formation d'aide soignante en 2012.
Un probleme se pose à moi:le fameux dossier médical à remplir pour entrer en formation.
J'ai en effet souffert de dépression en 2005,ce qui m'a ammené a me faire hospitaliser en hp durant 3 mois(en hl,je précise).
Je suis depuis complétement rétablie et méne une vie équilibrée,je n'ai plus de traitement depuis 2008.
J'ai peur que ce passage à vide me pénalise et que l'on me recale pour cette raison.
Je ne sais pas si je dois faire part de cet évenement lors de ma visite médicale,ou bien s'il est préférable de me taire à ce sujet?
Avez vous deja ete devant ce cas de figure? Pouvez vous me donner des conseils?
L'institut de formation aura t'il acces a mon dossier médical?
Je suis très motivée a exercer ce beau métier et à me rendre utile aux autres;Je me sens completement guerrie et sereine mais qu'en sera t'il du jury???
Merci de venir m'eclairer de vos conseils et experiences.
Bises à tous, Tatagwen.
j'ai 36 ans et je souhaite integrer une formation d'aide soignante en 2012.
Un probleme se pose à moi:le fameux dossier médical à remplir pour entrer en formation.
J'ai en effet souffert de dépression en 2005,ce qui m'a ammené a me faire hospitaliser en hp durant 3 mois(en hl,je précise).
Je suis depuis complétement rétablie et méne une vie équilibrée,je n'ai plus de traitement depuis 2008.
J'ai peur que ce passage à vide me pénalise et que l'on me recale pour cette raison.
Je ne sais pas si je dois faire part de cet évenement lors de ma visite médicale,ou bien s'il est préférable de me taire à ce sujet?
Avez vous deja ete devant ce cas de figure? Pouvez vous me donner des conseils?
L'institut de formation aura t'il acces a mon dossier médical?
Je suis très motivée a exercer ce beau métier et à me rendre utile aux autres;Je me sens completement guerrie et sereine mais qu'en sera t'il du jury???
Merci de venir m'eclairer de vos conseils et experiences.
Bises à tous, Tatagwen.
- augusta
- Star VIP
Re: Depression et formation AS
Personne n'a accès aux dossiers médicaux des postulants.
Tu es libre, et tu dois le rester. Donc si tu n'as pas envie de mentionner une partie de ton passé (qui n'est en rien en contradiction avec un emploi en plus) ne dis rien.
Ce n'est pas tricher que de taire certaines choses qui en plus ne concernent que toi.
Bonne chance!
Tu es libre, et tu dois le rester. Donc si tu n'as pas envie de mentionner une partie de ton passé (qui n'est en rien en contradiction avec un emploi en plus) ne dis rien.
Ce n'est pas tricher que de taire certaines choses qui en plus ne concernent que toi.
Bonne chance!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta a écrit :Personne n'a accès aux dossiers médicaux des postulants.
Bonne chance!
+1 avec Augusta!
- ameliboubou
- Accro
+ 1 comme toujours je suis d'accord avec augustaaugusta a écrit :Personne n'a accès aux dossiers médicaux des postulants.
Bonne chance!
IDE
+1 aussi!
on a tous un jardin secret! pas obligé de t'étaler sur ta vie! tu ne dis rien et basta!
c'est pas parce que tu as été mal à un moment de ta vie, que tu l'es encore aujourd'hui.
personne n'est parfait!
on a tous un jardin secret! pas obligé de t'étaler sur ta vie! tu ne dis rien et basta!
c'est pas parce que tu as été mal à un moment de ta vie, que tu l'es encore aujourd'hui.
personne n'est parfait!
- Amandiiine
- VIP
+4 !augusta a écrit :Personne n'a accès aux dossiers médicaux des postulants.
Bonne chance!
Que ferait-on sans elle ?
On devrait répondre à tous les sujets auxquels elle répond, c'est à dire une quantité faramineuse ...
Je te flatte en cadeau du DE !
Allez courage tatagwen, mets toutes les chances de ton côté et réussi ce concours

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...

merci de vos réponses,cela me réconforte et me motive vraiment à me donner à fond!
On a beau assumer ce que l'on est et ce par quoi l'on est passé,il est parfois difficile d'avoir confiance face aux regard des autres qui vous prennent pour une "folle",un extraterrestre parce que vous avez voulu prendre votre douleur en charge en vous faisant interner!

Pourtant,je ne crois pas qu'avoir une sensibilité différente et peut etre plus développée soit une tare en soi!
Je suis fière de m'etre prise en charge et d'avoir assumeé mon mal être,je serais encore plus fière d'avoir su rebondir en apprenant un métier épannouissant.
Merci à toutes,gros bisous!