deprime!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

deprime!!

Message par hannahdu13 »

salut a tous
voila j'ai parcouru un peu tout le forum et je suis tombe sur les notes des candidats pour le concours et serieu vu le haut niveau ca ma bien demoralise de plu qu'aujourdui j'ai passer un concours blanc dans ma prepa la cata!!
tout les elements sont reunis pour que je partes en deprime tout de suite lol!!
bref voila les concours approche et c'est le stress encore plus que dans mon precedent message!!
ca fait du bien d'en parler et merci de me lire ca fait toujours plaisir!!
buena suerte a tous!!

futur ESI (esperons!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ne te decourages pas maintenant
on est tous passes par un moment comme ca a croire qu'onn ne valait rien mias le jour du concours il faut donner le meilleur de soi et tu verras que tu y arriveras le stress parfois ca fait des surprises

il n'y a pas dde raison que tu ne reussisses pas si tu as revise regulierement

pour mes ecrits je n'ai jamais eu de notes miraculeuses (elles ne depassaient pas 12 seulement a l'oral ou je me suis remontee) et tu vois je rentre a la fin de ce mois

apres tu dis que l'on a eu des bonnes notes que le niveau est eleve mais les personnes qui sont inscrites sur ce forum ne represente qu'une partie des candidats qui ont passe les concours cette annee donc ne te fies pas seulement a ca

tu verras en perseverant on y arrive!

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

on a tous des périodes de déprime où on se demande si on va y arriver. En général j'évite d'y penser, et je fonce, on verra après le bilan!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kya
Adepte
Adepte

Message par Kya »

Coucou hannahdu13!

Je ne sais pas comment ils vous notent dans votre prépa, mais il faut relativiser les notes obtenues aux concours.

On donne 20/20 à celui qui obtient la meilleur note et on calcule les autres notes en fonction. Bref, ça fait des notes plus élevées que celles que l'on obtient chez soit...

Donc pas de panique, continue à t'entrainer et ça va aller.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers

3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,

Alors surtout dis toi bien que tes doutes et ton sentiment de ne pas pouvoir y arriver est normal et tout ce qu'il y a de plus humain.
J'ai surtout parcouru ce forum lors de ma préparation au concours car je doutais et ça m'aidé d'avoir du réconfort auprès d'autres personnes qui vivaient la même chose.
Moi ça faisait 13 ans que j'avais arrété mes études et mes neurones n'étaient plus du tout habitué à penser de cette manière, que ce soit pour les maths ou la CG.
Alors le seul moyen, c'est de te donner à fond, de faire et refaire les exercices et même si tu loupes, tu auras fait le meilleur de toi même et tu seras super contente.
D'ailleurs, tu réussiras certainement alors que tu penseras avoir tout loupé :clin:
Et pour info, quand je faisais des épreuves blanches, du genre "Stéphane Beltrame", j'avais des notes pourries
Alors....courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
Verrouillé