Depuis combien de temps révisez-vous ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- papillon54
- VIP
Re: Depuis combien de temps révisez-vous ?
Moi cela dépend des jours...dès fois 2 3 ou 4 heures par jourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
moi je révise depuis le 07/08 environ et le temps varie il y a des jours ou je ne fais pas grd chose, mais c'est rare à cause de la prépa.
je travaille aussi avec le bouquin des édition Lamare.
Je ne connais pas le concours avant réforme donc je ne peux comparer
et vous vous en sortez comment avec vos révisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je travaille aussi avec le bouquin des édition Lamare.
Je ne connais pas le concours avant réforme donc je ne peux comparer
et vous vous en sortez comment avec vos révisions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Promo 2011-2014

- papillon54
- VIP
moi je nage et nage en maths !! mais j'vais couler si cela continue
j'attends la semaine prochaine pour le début de ma prépa !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
t'inquiète tu verras qu'avec un minimum d'explication ca ira, moi ca va mieux je comprends mieux certains exos.
Une chose est sure éviter les blocages, moi qd je vois un x ou un y je suis malade
mais bon la maintenant ca va mieux, il faut s'ouvrir l'esprit, lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une chose est sure éviter les blocages, moi qd je vois un x ou un y je suis malade

IDE Promo 2011-2014

- papillon54
- VIP
oui tu as raison !! avec beaucoup de travail, je finirai par comprendre !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.natygane a écrit :t'inquiète tu verras qu'avec un minimum d'explication ca ira, moi ca va mieux je comprends mieux certains exos.
Une chose est sure éviter les blocages, moi qd je vois un x ou un y je suis malademais bon la maintenant ca va mieux, il faut s'ouvrir l'esprit, lol
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Depuis combien de temps......... Hmm..... DEPUIS UN AN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne fais que ça, réviser, réviser, matin midi et soir, les week-ends....
Enfin je pense à manger et dormir. Je débute ma prépa demain!
Vivement mars 2011!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je ne fais que ça, réviser, réviser, matin midi et soir, les week-ends....

Vivement mars 2011!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
J'ai commencé une prépa au gréta l'année dernière en septembre, 200h au total sur un peu moins de 5mois.
j'avais cours à peu près tous les jours , et j'ai travaillé 1/2h par jour en plus environ.
et bien.... je peux que vous dire que 2 mois avant les écrits en mars, je n'en pouvais plus! de passer mon temps focalisée là dessus, de passer presque une année entière à préparer 6 demi-journées ( j'ai passé 3 concours )...
j'étais bien contente de n'avoir pas choisi une prépa de 500h!
alors, ne commencez pas trop fort, 6h de travail par jour pendant 6 mois c'est énorme! il faut tenir la distance, se trouver un rythme de travail qui ne finisse pas par vous dégouter tout simplement du concours...
par contre à mon avis, l'oral se prépare tout au long de l'année ; trouver un sens à ses choix passés de carrière ou d'étude, choix pas toujours judicieux de prime abord il faut l'avouer
, ça prend énormément de temps! trouver les failles, les combler, peaufiner les motivations...
bon courage à tous, et attention à l'indigestion!!
j'avais cours à peu près tous les jours , et j'ai travaillé 1/2h par jour en plus environ.
et bien.... je peux que vous dire que 2 mois avant les écrits en mars, je n'en pouvais plus! de passer mon temps focalisée là dessus, de passer presque une année entière à préparer 6 demi-journées ( j'ai passé 3 concours )...
j'étais bien contente de n'avoir pas choisi une prépa de 500h!
alors, ne commencez pas trop fort, 6h de travail par jour pendant 6 mois c'est énorme! il faut tenir la distance, se trouver un rythme de travail qui ne finisse pas par vous dégouter tout simplement du concours...
par contre à mon avis, l'oral se prépare tout au long de l'année ; trouver un sens à ses choix passés de carrière ou d'étude, choix pas toujours judicieux de prime abord il faut l'avouer

bon courage à tous, et attention à l'indigestion!!

IDE promotion juillet 2013