Un dernier examen en candidature libre: possible?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
aline57

Un dernier examen en candidature libre: possible?

Message par aline57 »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit soucis et j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider où me guider...
J'ai validé mes trois ans d'étude (stages et compétences y compris) sauf une dernière unité d'enseignement (2.7 S4). Cette session de rattrapage ne présentera qu'en fin juin début juillet. Etant considérée comme redoublante, j'ai du rééfectué un stage dit complémentaire, celui-ci s'est toutefois mal passer et n'a pas été validé. Je dois donc rattraper ce stage en début Mai. Et c'est là que ça se ça se corse, j'ai un contrat de travail en maison de retraite que je ne veux casser pour un stage non évalué et indemnisé... je me demande si l'école est obligé de me faire faire le stage? On-t-il d'un point de vue légal le droit de me faire casser un contrat? Et en étant quasiment sur que oui... :( Est-il toutefois possible de passer ce dernier examen en candidature libre, je ne m'y connais absolument pas, mais peut-être que cela me permettrait de passe outre ce stage et de garder mon emploi?

En vous remerciant d'avance!! Bonne journée à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Un dernier examen en candidature libre: possible?

Message par Benji30 »

Ces stages dit "complémentaires" sont obligatoires...
Peut-être pouvez vous contacter votre directeur d'IFSI pour lui expliquer votre situation il saura surement vous répondre mieux que nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
walou83
Habitué
Habitué

Message par walou83 »

Vois avec l'équipe pédagogique... mais pour passer les rattrapages il faut être inscrit à l'IFSI donc la candidature libre c'est pas possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline57

Message par aline57 »

Merci pour vos réponses! ;) vais serrer les fesses ce n'est plus qu'un petit cap à passer! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mil0u
Régulier
Régulier

Message par mil0u »

coucou!

si j'ai bien compris tu as validé tous tes autres UE? ceux de s5 et s6? et la seule qui te manque pr obtenir ton diplome est la 2.7 du s4?
pcq si c bien ca, le stage complémentaire que tu as eu à faire compte pour "du beurre" si tu as obtenu tous tes crédits pr tes stages, ils ne peuvent pas te les enlever ni t'en attribuer des supplémentaires, donc que ton stage ce soit bien passé ou mal passé ca change rien. normalement il faut juste que tu valides ta 2.7 alors, et le stage normalement on "s'en fout". je ne comprends pas pourquoi ton ifsi veut te le refaire valider!! cherche les textes de loi ou ds ton référentiel! car tu ne devrais pas avoir a rattrapper ce stage complémentaire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aline57

Message par aline57 »

oui c'est exactement ça... j'en ai discuté avec le directeur adjoint et il ma "menacé" indirectement bien sur et avec beaucoup de diplomatie qu'il ne présenterais pas au jury si je décidais de ne pas effectuer ce stage! ça me rend folle! oui je vais me renseigner aux niveau des textes de lois... merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé