dernier stage premiere année.........et SI ????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Moi pareil, même en deuxième année je fais encore des toilette, j'aime assez, tu parles plus avec le patient. Dans un stage de psy que j'ai fais les IDE faisaient également des toilettes, tout dépend des lieux.
J'essaie de faire une toilette le matin, et le reste je fais des soins. En première année, je faisais 50/50, AS le matin IDE l'après midi ou dès que les toilettes étaient terminées.
Ne t'inquiète pas, les soins techniques tu as le temps de les faire.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

j'ai oublié de dire un truc hier soir (j'étais fatigué) c'est que à sa MSP, elle a eu une toilette (plus un autre truc)
donc, c'est pas parce qu'on passe le cap de le 1ère année qu'on ne doit plus avoir a faire avec ça
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

a mon premier stage de premiere annee les IDE comme les AS faisaient les toilettes (c'etaient en psy)
j'etais 50/50
rien n'etait bien definie sur le planning des que j'avais finies les toilettes j'etais avec ls IDE

mon prochain stage vu que je sis avec une IDE liberale la je ferais aussi bien des soins de base que des soins plus "techniques"
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

JE passe mon DE dans 3 mois et je sais que je reisuqe d'être évaluée sur une toilette :clin:

Alors en stage, je m'organise en prenant en charge de façon globale mes patients. Je délègue certains soins et pour les autres, j'essaye de coupler le "nursing" avec le "technique" :clin:
Infirmière puéricultrice
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

j'arrive en fin de premiere année, et je dois dire que j'ai un peu le probleme inverse : faire des soins techniques ( injections, proses de sang, pansement...) pas de probleme ! Par contre pour faire une toilette complete au lit c'est autre chose... c'est un des soins sur rôle propre que je maîtrise le moins pour en avoir presque jamais fait :roll:

Je dois pas etre un ESI, je fias mon cursus dans le sens inverse ! :roll:
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pepper a écrit :j'ai oublié de dire un truc hier soir (j'étais fatigué) c'est que à sa MSP, elle a eu une toilette (plus un autre truc)
donc, c'est pas parce qu'on passe le cap de le 1ère année qu'on ne doit plus avoir a faire avec ça

Renseignez vous vous serez surpris du nombre de MSP de DE foirées parce que on vous demande une toilette et la oh surprise! plus personne!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

+ 1 Chris :clin: La plupart des échecs au DE le sont à cuase des toilettes ratées :roll:
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

O°Mystiq°O a écrit :+ 1 Chris :clin: La plupart des échecs au DE le sont à cuase des toilettes ratées :roll:

Avez-vous les statistiques le prouvant ?
Répondre