dernière nuit de préavis
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
dernière nuit de préavis
Bonjour à tous et à toutes 
J’ai une question, j’ai posée ma démission et mon préavis se termine le 30/11.
La Rh m’a écrit un mail me disant que je terminais mon préavis le 30/11 au soir.
a la base j’étais censée travailler cette nuit du 30/11 au 01/12.
Ma cadre m’a tel et me dis que je suis obligé de venir travailler sinon c’est un abandon de poste… Je lui ai dis ok mais mon préavis se terminant le 30/11 si il m’arrive quelque chose je ne serais pas couverte . elle m’a dis si tkt pas …
Sachant que je ne peux pas prendre mon poste et à 00h partir …
Juste sur mon contrat de travail rien n’est mentionné… par contre il est écrit noir sur blanc en travaillant de nuit je suis censer avant la date de mon embeauche au 25/07/2022 avoir une visite médicale d’embauche sinon mon contrat est caduc… et quand je l’ai dis à la cadre elle m’a rigoler au nez en me disant mais sa c’est pas grave …
Je ne veux pas partir en mauvais terme, mais je ne veux pas non plus me faire avoir …
J ai essayé de contacter l’inspection du travail et impossible de les avoir …
Je suis dans le floue complet !!! quelqu’un a le texte de loi qui l’aiderais a voir qui a raison ?
merci d’avance
La Rh m’a écrit un mail me disant que je terminais mon préavis le 30/11 au soir.
Ma cadre m’a tel et me dis que je suis obligé de venir travailler sinon c’est un abandon de poste… Je lui ai dis ok mais mon préavis se terminant le 30/11 si il m’arrive quelque chose je ne serais pas couverte . elle m’a dis si tkt pas …
Juste sur mon contrat de travail rien n’est mentionné… par contre il est écrit noir sur blanc en travaillant de nuit je suis censer avant la date de mon embeauche au 25/07/2022 avoir une visite médicale d’embauche sinon mon contrat est caduc… et quand je l’ai dis à la cadre elle m’a rigoler au nez en me disant mais sa c’est pas grave …
Je ne veux pas partir en mauvais terme, mais je ne veux pas non plus me faire avoir …
Je suis dans le floue complet !!! quelqu’un a le texte de loi qui l’aiderais a voir qui a raison ?
merci d’avance
2013/14:DAEU
2016/17:prepa ide + concours x2
2017:Titre pro ADVF
2017/19:fonction AS / AVS
2019:concours CRF ST ÉTIENNE
2019/2022 : Études infirmiere CRF
32 ans,2 enfants
2016/17:prepa ide + concours x2
2017:Titre pro ADVF
2017/19:fonction AS / AVS
2019:concours CRF ST ÉTIENNE
2019/2022 : Études infirmiere CRF
32 ans,2 enfants
-
- Accro
Re: dernière nuit de préavis
Bonjour je n’ai pas la science infuse et j’espère que d’autres infirmeront ou confirmeront.Kelly42 a écrit : ↑26 nov. 2022 01:51 Bonjour à tous et à toutes
merci d’avance
Tout d’abord est-ce que vos CA et CET sont soldés ?
La médecine du travail, c’est une obligation à laquelle surtout l’employeur est tenu.
Avez-vous reçu une convocation pour la visite d’embauche? Non?
Vous n’êtes pas fautive. Vous avez eu une convocation et n’y êtes pas allée…pas grave car tout travail mérite salaire.
.
Pour le reste A mon avis vous devez cette nuit à votre employeur pour la simple raison que votre poste ne se termine pas à 0H mais l’heure habituelle où vous le terminez.
Vous étiez prévue de bosser le 30 de jour comme de nuit, mon avis c’est que vous la devez ce jour ou cette nuit.
Je serais vous j’irais bosser normalement et je vérifierai bien que la nuit apparaît en totalité pour le calcul du salaire mensuel… (le cas échéant ce serait l’employeur qui serait fautif) et surtout si on vous attend au tournant effectivement un abandon de poste (ex vous partez à 0h) est passible d’un conseil de discipline dont les sanctions vont de la mise à pied en passant par un déclassement voire la radiation avec perte des droits à la retraite…bref… ça peut plus que sérieusement entacher irrémédiablement votre CV.
Bon courage et pas de panique!
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.