Dérogation pour dépassement des AIS par jour ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

Dérogation pour dépassement des AIS par jour ?

Message par pamela06 »

Je voulais savoir s'il y avait moyen d'obtenir une dérogation pour augmenter les AIS / jours (limités à 4 séance / 24h).

En effet, ma collègue et moi intervenons chez une jeune femme myopathe d'une trentaine d'année.

Le matin : toilette + mise sur le bassin + change + habillage du bas + mise au fauteuil + habillage du haut = 45 minutes donc 2 AIS 3 (plus parfois car madame est coquette donc au niveau habillage c'est les bottes cuissardes à enfiler dans le jean, hyper tendance certes, mais si peu pratique pour nous)

Le midi : déshabillage +mise sur les toilettes + change + réhabillage = 20 minutes donc 1 AIS 3

Le soir : même soins que le matin, même temps mais cotation de seulement 1 AIS 3 puisqu'on ne peut coter plus.

D'autant plus que 2 soirs par semaine il y a la douche, et là c'est : déhabillage + mise sur le fauteuil de douche + douche complète avec shampoing et masque pour les cheveux (madame est vraiment coquette) + séchage + mise au lit + change + réhabillage + remise au fauteuil = 1 heure de soins non payés !

Comment puis-je faire pour que mes soins soient rémunérés à leur juste valeur ?
Doit-on refuser des patients lourdement atteints sous prétexte que les AIS sont plafonnés à 4 séances / jours ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: Dérogation pour dépassement des AIS par jour ?

Message par Bracciano-Galley »

contactez les médecin-conseil de la CPAM , expliquez-lui le cas et voyiez avec lui pour uen éventuelle dérogation... par contre un truc : si il est ok pour la dérogation, , demandez une reponse ecrite avec la cotation acceptée : "les paroles s'envolent, les ecrits restent" :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre