Dérogation remplacements et tutorat

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
so_phie

Dérogation remplacements et tutorat

Message par so_phie »

Bonjour à toutes,

Diplômée depuis 2 ans, je souhaiterais vivement effectuer des remplacements en tant qu'idel. Hors j'ai eu un bébé durant ces deux premières années de diplôme ( je suis une jeune diplômée mais pas une jeune...38 ans :roll: ) et je ne comptabilise donc pas les heures nécessaires pour obtenir l'autorisation de remplacement. J'ai appelé la cpam de ma ville pour obtenir une dérogation. On m'a demandé de constituer un dossier avec mes stages effectués, une lettre de motivation, certificats de travail...mais surtout on m'a dit de dire que j'étais d'accord pour être en tutorat avec une idel le temps que la demande soit réellement acceptée, et surtout pour valider cette autorisation.

Avez vous déjà entendu parlé de ce tutorat? Suis-je payée durant ce "mini stage" comme on me l'a présenté au téléphone? Pensez vous que cela est favorable à ma demande de dérogation? Qui choisi l'idel qui m'encadrera?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Dérogation remplacements et tutorat

Message par Vaeblo »

Euh.. Jamais entendu parler de ça mais je suis curieux d'en connaître les modalités !
Infirmier libéral en Vendée !
so_phie

Message par so_phie »

Si toutefois cette option se passe, je ne manquerais pas de venir ici expliquer en quoi cela consiste exactement !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il me semble que des dérogations exceptionnelles peuvent être accordées pour une zône geographique sous dotée,le dossier transmis à la CPAM est soumis à la commission paritaire départementale qui donne son avis sous trente jours.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Oui
http://www.l-idel.fr/conditions-dinstallation-21.html
Mais tutorat ?

Renseigne toi d avantage ce jour pour nous faire partager... La cpam à bien un site pour retrouver ces infos... Ou retelephone en notant tout... Avec précisions...
kanelllia

Message par kanelllia »

so_phie a écrit :Si toutefois cette option se passe, je ne manquerais pas de venir ici expliquer en quoi cela consiste exactement !
Bonjour pouvez vous me dire si vous avez obtenu la dérogation de la CPAM ?
Répondre