Dérogation remplacements et tutorat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Dérogation remplacements et tutorat
Bonjour à toutes,
Diplômée depuis 2 ans, je souhaiterais vivement effectuer des remplacements en tant qu'idel. Hors j'ai eu un bébé durant ces deux premières années de diplôme ( je suis une jeune diplômée mais pas une jeune...38 ans
) et je ne comptabilise donc pas les heures nécessaires pour obtenir l'autorisation de remplacement. J'ai appelé la cpam de ma ville pour obtenir une dérogation. On m'a demandé de constituer un dossier avec mes stages effectués, une lettre de motivation, certificats de travail...mais surtout on m'a dit de dire que j'étais d'accord pour être en tutorat avec une idel le temps que la demande soit réellement acceptée, et surtout pour valider cette autorisation.
Avez vous déjà entendu parlé de ce tutorat? Suis-je payée durant ce "mini stage" comme on me l'a présenté au téléphone? Pensez vous que cela est favorable à ma demande de dérogation? Qui choisi l'idel qui m'encadrera?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Diplômée depuis 2 ans, je souhaiterais vivement effectuer des remplacements en tant qu'idel. Hors j'ai eu un bébé durant ces deux premières années de diplôme ( je suis une jeune diplômée mais pas une jeune...38 ans

Avez vous déjà entendu parlé de ce tutorat? Suis-je payée durant ce "mini stage" comme on me l'a présenté au téléphone? Pensez vous que cela est favorable à ma demande de dérogation? Qui choisi l'idel qui m'encadrera?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Re: Dérogation remplacements et tutorat
Euh.. Jamais entendu parler de ça mais je suis curieux d'en connaître les modalités !
Infirmier libéral en Vendée !
Si toutefois cette option se passe, je ne manquerais pas de venir ici expliquer en quoi cela consiste exactement !
il me semble que des dérogations exceptionnelles peuvent être accordées pour une zône geographique sous dotée,le dossier transmis à la CPAM est soumis à la commission paritaire départementale qui donne son avis sous trente jours.
Oui
http://www.l-idel.fr/conditions-dinstallation-21.html
Mais tutorat ?
Renseigne toi d avantage ce jour pour nous faire partager... La cpam à bien un site pour retrouver ces infos... Ou retelephone en notant tout... Avec précisions...
http://www.l-idel.fr/conditions-dinstallation-21.html
Mais tutorat ?
Renseigne toi d avantage ce jour pour nous faire partager... La cpam à bien un site pour retrouver ces infos... Ou retelephone en notant tout... Avec précisions...
Bonjour pouvez vous me dire si vous avez obtenu la dérogation de la CPAM ?so_phie a écrit :Si toutefois cette option se passe, je ne manquerais pas de venir ici expliquer en quoi cela consiste exactement !