déroulement des concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aminata
Forcené
Forcené

déroulement des concours

Message par aminata »

salut tout le monde

j'aurai aimé savoir comment se déroule la journée le jour du concours ?

organisation, installation des candidats, comment sont les salles?
temps chronométré?

et pour l'oral?est ce que c'est comme e bac ou t'as quelqu'un qui prépare son oral pendant que l'autre est entrainde parler avec le jury?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
azur1987
VIP
VIP

organisation

Message par azur1987 »

comment te dire ...
tu vas rcevoir une convocation avec un numero il faurdra que tu l'emmene avec ta carte d'identité le jour de l'ecrit
souvent ca se passe au parc d'exposition des villes ou dans les amphi des universités de la ville
tu va arriver soit on va te placer ou soit tu vas chercher ta table avec ton num marqué sur la convoc parmi toutes les tables (c'est ce que j'ai du faire pour l'AP-HP parmi 6500 condidats (on été reparti en groupe de 50 ou 100 et le parc des expo fesait 300 m de long au moins !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
esilotte
Forcené
Forcené

Message par esilotte »

Ca arrive aussi que tu passe l'écrit dans une salle de cours de l'IFSI que tu as choisi (moi c'était comme ça à Chalons)!
Tu te présente 1 quart d'heure avant l'heure de la convocation, tu t'instale à ta place.
Pour moi les tests psy était cronométrés, et ça c'est très bien passer j'ai eu 20 sans avoir eu le temps pour chaque partie de tout finir!!
La culture gé tu t'organise comme tu veux, tu commence par le texte qui t'interresse le plus.

Pour l'oral on passé par 4, donc 4 dans une petite salle on pioche chacun un sujet qu'on fait pendant 10 mionute puis chacun part avec un jury pendant 20 minutes!

Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
V. Benet
VIP
VIP

Re: déroulement des concours

Message par V. Benet »

aminata a écrit :.....j'aurai aimé savoir comment se déroule la journée le jour du concours ?
organisation, installation des candidats, comment sont les salles?
temps chronométré?
et pour l'oral?est ce que c'est comme e bac ou t'as quelqu'un qui prépare son oral pendant que l'autre est entrainde parler avec le jury?
Organisation, dépend de chaque IFSI
Installation, en général assis parqués dans une salle d'attente. +/- d'eau de café ou de petits gâteaux, en fonction des IFSI ! Ca c'est pour l'oral. Pour l'écrit, banale salle de concours. Rangées d'étudiants à perte de vue !
Les salles, ça va de la salle spacieuse, avec chauffage et moquette, à l'algeco pourri, avec chauffage déficient.
Temps chronométré, oui, c'est légal.

Pour l'oral, oui, l'un prépare pendant que l'autre passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

ok merci je voi un peu le genre

donc pour l'écrit pour les tests psy c du genre
"1ère page : dix minutes écoulées , tournez obligatoirement?!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: re

Message par Juju5544 »

aminata a écrit :donc pour l'écrit pour les tests psy c du genre
"1ère page : dix minutes écoulées , tournez obligatoirement?!)
Tu peux rester à la page où tu es seulement tu risque de prendre du retard par rapport à la suite.
Dans certains concours tu as 1h30 pour tout faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

Juju5544 a écrit : Dans certains concours tu as 1h30 pour tout faire.
dans tous les concours tu n'as qu'1h30 pour les test psycho :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

padipadon a écrit :
Juju5544 a écrit : Dans certains concours tu as 1h30 pour tout faire.
dans tous les concours tu n'as qu'1h30 pour les test psycho :clin:
C'est vrai ?? :lol:

Je disais que dans certains concours tu as 1h30 pour tout faire, tu avances à ton gré, tu n'es pas limité dans la partie. C'est à toi de gérer le temps nécessaire dans la partie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

sisi je t'assure tu n'as qu'1h30

ok je suis une me.... :prie: :prie: (dixit waynes world sauf que eux ils disent on est des me....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Des fans de Waynes World !!!! Je rêve tout debout !!!!!

Bon, revenons à nos moutons initiaux. Suivant le type de tests psycho, il est possible ou non de rester sur une page antérieur. Sur ceux que j'utilise, c'est strictement interdit sous peine de faire invalider l'épreuve. Mais les consignes sont données CLAIREMENT en début de séance. Il suffit d'ouvir la bonne oreille......!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

V. Benet a écrit :
Bon, revenons à nos moutons initiaux. Suivant le type de tests psycho, il est possible ou non de rester sur une page antérieur. Sur ceux que j'utilise, c'est strictement interdit sous peine de faire invalider l'épreuve. Mais les consignes sont données CLAIREMENT en début de séance. Il suffit d'ouvir la bonne oreille......!!!!
+ 1 :clin: Aux concours que j'ai passés, sur chaque partie des tests psychos, il y avait un signe distinctif. Si bien qu'une fois que l'on devait avoir tourné la page, il était facile pour les surveillants de vérifier. Et si l'on trichait, c'était annulation de l'épreuve 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

A un de mes concours il y a une fille qui a râté une partie des exercices car elle était resté sur une partie et n'avait pas changé au bon moment... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé