Des idées de nom pour un service ado
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Des idées de nom pour un service ado
Bonsoir
Je travaille dans une clinique pédiatrique et pédagogique en service de nutrition où nous accueillons des patients âgés de 13 à 18 ans (TCA, obésité et diabète avec des très souvent des troubles psy et sociaux associés).
Nous réfléchissons à baptiser notre service qui à ce jour ne l'est pas, afin de le rendre plus "humain", plus proche des jeunes et créer ainsi une accroche.
Nous avons qq idées mais certaines sont utilisées par d'autres structures du même type.
Aussi je sollicite ici qq idées neuves car on se rend compte que les personnes extérieures sont parfois plus inspirées que nous !
Nous souhaiterions un nom en lien avec l'adolescence.
Une de nos psychologue nous a suggéré un nom que je trouve très approprié : PARADOXE.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des noms à souffler ?
Merci par avance pour votre aide et belle soirée
Je travaille dans une clinique pédiatrique et pédagogique en service de nutrition où nous accueillons des patients âgés de 13 à 18 ans (TCA, obésité et diabète avec des très souvent des troubles psy et sociaux associés).
Nous réfléchissons à baptiser notre service qui à ce jour ne l'est pas, afin de le rendre plus "humain", plus proche des jeunes et créer ainsi une accroche.
Nous avons qq idées mais certaines sont utilisées par d'autres structures du même type.
Aussi je sollicite ici qq idées neuves car on se rend compte que les personnes extérieures sont parfois plus inspirées que nous !
Nous souhaiterions un nom en lien avec l'adolescence.
Une de nos psychologue nous a suggéré un nom que je trouve très approprié : PARADOXE.
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des noms à souffler ?
Merci par avance pour votre aide et belle soirée
IDE en médecine adolescent - Nutrition
Je les aime mes loulous casse-bonbons !!

-
Re: Des idées de nom pour un service ado
J'avais pour ma part penser à ARBORESCENCE
IDE en médecine adolescent - Nutrition

hello,
j'aime bien Hashtag!
moderne, jeune
j'aime bien Hashtag!
moderne, jeune

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Et pourquoi pas demander l'avis des ados et enfants accueillis ? Ca peut être un chouette travail pour eux, un moment d'échange avec eux et pour le coup ils deviennent ainsi partie prenante de leur prise en charge ( ou tout au moins de manière symbolique)
Leur faire proposer des noms. Faire une première sélection puis les faire choisir par un vote final. Faire ça en groupe, ou par affichage, à vous de voir !
Leur faire proposer des noms. Faire une première sélection puis les faire choisir par un vote final. Faire ça en groupe, ou par affichage, à vous de voir !