Des jeunes des DOM-TOM

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

C'est un peu bizarre négresse des îles, pour fréjus, Dépi ten là :roll: :roll:
ka yo ka fè :choque:

As tu appellé pour savoir pourquoi ce retard?
Je te souhaites de trouver rapidement une école, car tes efforts doivent être payés.

quant'à moi je cherche sur internet un logement mais ce n'est pas évident à 8000 km de savoir si le quartier à bonne réptation ou pas, il faut aussi le visiter pour ne pas tomber sur n'importe quoi.
En tout cas pour fin aout je dois être là bas pour la rentrée des classes de mes enfants.
Tout cela me prend la tête :bob: :bob: :bob: :bob:
bon, mais on n'a rien sans peine.
A+ les potes 8)
Le monde appartient à ceux qui se lève tôt.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

URGENT

Message par negressedesiles »

Dites moi, est-ce que la lettre de motivation qu'on envois avec nos notes doit-être manuscrite?
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Pas forcement. Ca peut etre sur le pc . Masi tu signes avce ta main apres
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM-TOM

Message par maurice972 »

Salut négresse des iles,j'attends tjs des réponses positives des courriers que j'ai envoyé aux écoles de paris et d'iles de france mais pour le moment que de mauvaises nouvelles et puis j'avais passé 2 concours en alsace et bien j'ai été recalé pour Colmar(le jury était raciste) et je suis sur liste complémentaire pour strasbourg dc j'attends mes notes pour envoyé mon courrier mais je n'ai tjs pas mes notes surtout que les résultats étaient mardi 3 juillet dc je devais recevoir aujourd'hui mais tjs pas!!!!
lolove
Forcené
Forcené

Message par lolove »

Comment peux tu dire que le jury était raciste :choque:
C'est une grave accusation tu peux expliquer stp :?:
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM-TOM

Message par maurice972 »

Et bien je vais te répondre qd je suis entré ds la salle le jury eétait devant moi, je suis assis ,le jury s'est présenté et à mon tour je me suis présenté et le psy m'a dit c'est bizarre votre nom est passe par tt et que l'on ne dirais pas que vous etes antillais.Il m'a dit que "je croyais que j'aurai eu en face de moi un nègre car les antillais ils st ts noirs".Je te demande j'avais pas à faire à un raciste,dès que j'ouvrais ma bouche pr parler ils se mettais à rire.Et les autres membres du jury "ce n'est pas de vous qu'on rigole ni de votre accent".Je réponds au sujet,ils m'ont pas posé de questions,ils ne m'ont posé des questions sur ma motivation,rien du tt que dale.Ils était plus interessé sur mes origines,quel métissage?
Je maitrisais mon sujet,je peux te l'assuré,qd j'ai vu ma note,je me suis senti humilié et je sais maintenant pourquoi ils ririaient de moi
Quand tu me dis que ce st des accusations importantes je sais mais tu n'étais pas là! Dc tu ne peux pas juger c e que j'ai vécu!!
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

waaaaaaaaaaaa!! ébin en ti feance la tous sa bitin ki ni?
en tout case les gar pas moli,sa prouve quont doit se soutenir entre nous,c'est pas les autre ki le ferons pour nous !! en tous cas pour ceux ki veulent me poser des question mon adresse hotmail est a disposition dans chacun de mes postes
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Je ne mets pas tes accusations en doute . Mais sincerement ta's pas a te laisser marcher sur les pieds . fallait eur prouver que t'es noir mais que tu l'assumes et que la couleur n'est pas synonyme d'idiotie.
Soit ils etaient vraiment raciste ou il voulait voir comment tu réagissais face à de tels propos , ils sont souvent sournois .
Moi je sais qu'on m'a dit qu'a la croix rouge il ne prenait que les gens qui entrent dans leur moule (petite fille sage)
Je n'ai rien d'une fille sage. J'ai les cheveux jaunes, un piercing au nombril, 7 percings aux oreilles, un au nez (j'avais enlevé tout ceux qui se voyait mais on voit les trous , 23 ans seule et avec un enfant de 5 ans .
Je le leur ai dit. Ils ont essayé de me casser . J'ai tellement argumenté que j'etais sure d'avoir réussi . Je n'avais pas menti . J4attends ma note mais j'ai été 32eme sur lp.

APres comme je t'ai dit ils ont peut etre été vraiment raciste mais je les aurais remis a leur place , poliment certes mais a leur place quand meme
maurice972
Adepte
Adepte

DES JEUNES DES DOM-TOM

Message par maurice972 »

mais je ne me suis pas laisser faire mais je leur ai répondu qu'il n'y avait pas que des noirs aux antilles, et qu'il y a des metissages etc... J'ai argumenté mais qd tu tombes sur des racistes qu'est ce que tu peux faire je n'allais pas les insultés car si je me comporterais comme eux cela signifierais que je suis comme eux et je ne vais tomber ds leur petit jeu.Mais voila,ce n'est pas la premiere fois que je tombe sur des racistes aà l'oral.J'ai fait face à eux je ne me suis pas écrasé,je suis rester calme et j'ai répondu le plus possible à leur question.
negressedesiles
Fidèle
Fidèle

re

Message par negressedesiles »

Désolé que tu ais eu à faire face à ça mais malheureusement pour nous le raciste c'est tous les jours, y'en a qui n'ont pas de tact donc n'arrive pas à le cacher dans ce cas il le montre de suite et d'autres qui ne sont que des caméléons qui attendent le jour venu pour nous piétiner, c'est à nous d'être fort et de savoir y faire FACE. Big foss mon frère, tchimbé raid pa moli, c moli qui raid!!!

Sinon, dites moi lorsque vous avez envoyé vos lettres, avez-vous envoyé une enveloppe timbré pour qu'on vous réponde.

Je vous remercie par avance pour vos réponses!!
Qd on désire savoir, on interroge Qd on veut être capable, on étudie Revoyez sans arrêt ce que vous savez déjà Etudiez sans cesse du nouveau Alors, vous deviendrez un modèle
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Maurice, ça arrive à des milliers de candidats :malefiq: donc prépare toi pour la prochaine fois!!
Je me suis dit que tous les jury n'étaient pas raciste alors je me prépare déjà pour l'année prochaine :clin:
Alors Fais comme moi :)
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Dites, parmis vous (résidant en martinique), je cherche des livres d'exercices de Test Psycho et plus précisement des master mind.
Si vous en avez à prix très interressant, faites le moi savoir :clin:
Bises
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
lolove
Forcené
Forcené

Re: DES JEUNES DES DOM-TOM

Message par lolove »

Quand tu me dis que ce st des accusations importantes je sais mais tu n'étais pas là! Dc tu ne peux pas juger c e que j'ai vécu!![/quote]

Salut maurice,
Ma réflexion n'a pas été faite pour te juger, mais pour entamer le discussion, c'est pour cela que je t'ai demandé d'expliquer.
Tu sais dans quelque soit la race il y a des bons et des mauvais partout.
Entre Martiniquais et Guadeloupéen, entre indien nègre chabin. il y en aura toujours car personne n'est parfait.
Dis toi simplement que ces personnes sont comme toi, ils vont aussi au WC, à cet endroit il n'y a aucune supériorité.
Et puis tu n'as rien à faire d'eux, ta vie continue et la leur aussi.

Courage et ais confiance en toi c'est l'essentiel

A+ :lol: :lol:
phany972

Message par phany972 »

salut tout le monde!!!

j'ai eu un appel ce matin, et oui je suis ESI, enfin.
ne desespéré pas, votre tour viendra
merci encore a philippe allias le negro

gros bisous a tous
ESI 2007/2010
fan de grey's anatomy
Fan de pucca
le negro
Adepte
Adepte

Message par le negro »

:) de rien ,lol,
en se qui me conserne il ne reste plus qu'une qui doit trouver une ecole pour que je soi soulager ,sa arriverra vite souhaiton !!!!!!!!!!!!!!!! :P
je sais que c'est dificle l'attente et qu'on a eu de la chance d'etre pri aussi tot,an tout cas ancor une foie merci a LOLOVE, NEGRESSE GUADA ,GALLOUNOU,IZZI et PHANYpour tout les conseil qu j'ai recu et tou les encouragemt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CHAPTAL LEONIE sarcelles ESI
(2007/2010)
(je rassure tout le monde je suis black , lol)
Répondre