des marées et des patients

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

et chez moi, à Metz, donc assez loin de la mer au demeurant, il y a aussi des mouettes....cela m'a toujours surpris.....elles avaient elu domicile vers l'ancienne usine d'incinération des ordures, trouvant là un garde manger providenciel.....et sinon on en rencontre tout le long de la Moselle....mais c'est vrai qu'aprés tout....pourquoi seraient elles venues jusqu'ici...la Moselle n'étant pas un fleuve mais juste une rivière...remontraient elles tous les cours d'eau ?? :roll:
le come back du retour !
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

" Et bien tous les jours, vers 17 heures (écoutez bien la prochaine fois : vous serez surpris comme moi), ces mouettes font un vacarme d'enfer ! "

C'est l'heure du " tea-time " ! !

Des stastistiques ont été faites il y a quelques années en France au sujet du nombre accru d' accouchements durant la pleine lune .
Il en ressortait qu' il n' y a pas plus d' accouchements durant cette période !

Ce sont des idées reçues qui circulent !

Par contre , la lune a un réél effet sur les marées !
marie-pierre
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

je conçois facielemnt qu'on attribue à la lune beaucoup d'explications qu'on ne trouve pas autrement......
mais on peut aussi se dire que si la lune a une influence sur les etendues d'eau ou sur les objets (n'oublions pas l'influence sur certaines couleurs exposées à la pleine lune....), on peut aussi supposer qu'elle peut influencer nos comportements ainsi que celui des autres êtres vivants..... :roll:
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tetanos a écrit :je conçois facielemnt qu'on attribue à la lune beaucoup d'explications qu'on ne trouve pas autrement......
mais on peut aussi se dire que si la lune a une influence sur les etendues d'eau ou sur les objets (n'oublions pas l'influence sur certaines couleurs exposées à la pleine lune....), on peut aussi supposer qu'elle peut influencer nos comportements ainsi que celui des autres êtres vivants..... :roll:

Je me rappele que ma grand mère étendait son linge tâché les soirs de pleine lune, elle me disait qu'ainsi les tâches partiraient... :roll:
Je ne me rappelle plus si l'efficacité etait réelle...
Petit poisson deviendra grand
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

"n'oublions pas l'influence sur certaines couleurs exposées à la pleine lune."

Ah oui , laquelle ? Je n' en ai jamais entendu parlé !
Dernière modification par m-p le 24 avr. 2005 08:35, modifié 1 fois.
marie-pierre
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

moi je me souviens de la voiture d'un de nos voisin....une belle Ford rouge...qui couchait dehors.....au bout de quelques mois aprés, le capot et le toit avait l'allure d'un rouge mât alors que le reste de la voiture etait bien brillant......bon cela dit c'était une Ford :lol:
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tetanos a écrit :moi je me souviens de la voiture d'un de nos voisin....une belle Ford rouge...qui couchait dehors.....au bout de quelques mois aprés, le capot et le toit avait l'allure d'un rouge mât alors que le reste de la voiture etait bien brillant......bon cela dit c'était une Ford :lol:

ca aussi j'ai deja vu...
Et les gens te disent " elle a prit un coup de Lune"...
Petit poisson deviendra grand
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

en même temps on est tous d'accord pour dire que la Lune a une influence sur l'eau, le corps humain étant composé en majorité d'eau, il me semble que la Lune doit nous influencer quelque part. Enfin si on suit cette logique :?:
3ème année : petite pause bébé
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

laisse ford en dehors de ca!!!! :malefiq:

les marées ont une influence terrible sur le comprtement au meme titre que es changements de lune.les gens en bord de emr et les vosgiens y seraient plus sensibles (pour les vosgiens chais po pourquoi).
y a qu'a voir les services de psy,d'urgnece et de mat les nuits de pleine lune
idem pour la pedia
idem pour la bac dans un autre registre!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

boup a écrit :laisse ford en dehors de ca!!!! :malefiq:

!!

j'ai parlé de Ford....mais les voitures avec un capot et un toit.......pas la Ka :lol:
le come back du retour !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

purée toi ta twingo!!!!!!

vala un effet supplementaire que la lunepeut avoir!! :lol:
Frédérique
Insatiable
Insatiable

Message par Frédérique »

En fait, certaines expériences, ou plutôt études, ont bien été menées afin de quantifier l'influence de la Lune sur les naissances. Il suffisait pour ce faire de tout simplement relever les jours de pleine lune et de les comparer au registre des naissances d'une ou plusieurs maternités données. Une de ces études, datant de 1984, a porté sur un total de 3324 naissances relevées dans deux hôpitaux de Montréal durant une période de 16 mois; les résultats furent sans appel : aucune augmentation ne fut notée ni pendant les jours de pleine Lune, ni pendant les jours précédents ou suivants les nuits de pleine lune. Une étude américaine publiée en 1967 relevant les naissances entre 1948 et 1957 et entre 1961 et 1963 fut sans résultats probants pour les partisans des naissances lunaires, elle fut plutôt même contradictoires. Et comme tout phénomène auto-alimenté et non réfléchi (surtout quand on est dans la Lune) lorsqu'une journée est bien chargée dans une maternité, le personnel hospitalier, ou les patients eux-mêmes, affirment, sans parfois l'avoir vérifié, qu'il s'agit d'une nuit de pleine Lune, tandis que lorsque que l'on prend le temps de vérifier et qu'on s'aperçoit que ce n'était pas le cas.
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Merci Frédérique !

Je me sens un peu moins seule tout à coup !
Dernière modification par m-p le 24 avr. 2005 20:03, modifié 1 fois.
marie-pierre
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

comme quoi!!!
mais je maintiens qu'au niveau de la psy on a souvent une recrudescence des troubles en periode depleine lune
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

la pleine lune chez nous est signe d'excitation majeure des malades...............
IDE scolaire
Répondre