Des philosophes ds les EHPAD ....SVP
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Insatiable
Re: Des philosophes ds les EHPAD ....SVP
Bonsoir!! je pense qu'il dirait : ah la la !! si j'avais vécu dans les années 2000,la médecine m'aurait permis de vivre bien plus longtemps .Quel questionnement !lancette a écrit :Bonjour, Après avoir pris le temps de lire quelques conseils de Sénèque , je me demande ce que serait sa réaction s'il entrait dans nos chers EHPAD !Que penserait-il ( lui l'asthmatique) de nos vieux résidents insuffisants respiratoires que l'on "promène" en fauteuil roulant avec leur extracteur d'02 ,de nos vieux résidents déments qu'on est parfois amenés à "contentionner"?? Quel soignant serait-il , lui qui a choisi le suicide ???je me demande s'il est le philosophe qu'il nous faut dans les EHPAD ???????Perlimpin , tu devrais poser la question à Michel Onfray (ton philosophe préféré)

"ni dieux,ni maîtres"
Tu as tout à fait raison lol !!!!!!!!!!!!Indis a écrit :Je pense qu'il faut demander à FX, le Omar Raddad des temps modernes ("Endemol m'a tuer"), pour lequel, la notion de suicide pourrait peut-être éclairer votre questionnement d'une lumière nouvelle.
Finir fauché quand on est riche, ça n'a pas de prix... alors pourquoi pas un résidant se jetant sous les roues du fauteuil roulant d'un compatriote grabataire à la sortie du dîner à 18H15 ?
En effet, si un ours pète au fond d'une forêt, a t-il vraiment pété si personne ne l'a entendu hihihihihi ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Insatiable
indis a dit :En effet, si un ours pète au fond d'une forêt, a t-il vraiment pété si personne ne l'a entendu hihihihihi ??? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là..... je crois que tu as pété les plombs !!!!!!!!!
Là..... je crois que tu as pété les plombs !!!!!!!!!

"ni dieux,ni maîtres"
Bonjour , Indis a dit : "si un ours pète , au fond d'une forêt , a-t-il vraiment pété si personne ne l'a entendu hihihihihi ????" Bien sûr qu'il a sans doute pété , mais tout ça nous renvoie à notre immense solitude ou à notre égoïsme et parfois à notre indifférence à la souffrance d'autrui , " ah bon , quelqu'un a pété , ah ??? j'ai pas entendu !!!je devais être occupée "