Y a t'il des soignants ici en souffrance?
Modérateur : Modérateurs
-
Y a t'il des soignants ici en souffrance?
Bonjour je suis aide soignante depuis 2 ans, j'adore mon métier il a toujours été pour moi une source de bien-être mais malheureusement mon anxiété débordante (je ne suis pas encore diagnostiquée) commence à entacher mon travail. Je suis sous traitement depuis 2 mois et demi sans résultats, je commence une psychothérapie demain, acuponcture, méditation bref je fais mon maximum pour m'en sortir, je ne veux pas me mettre en arrêt maladie! Et vous comment gérez vous vos souffrances et vos soins. C'est difficile de se retrouver de l'autre côté de la barrière...
Re: Y a t'il des soignants ici en souffrance?
BonjourLorraine58 a écrit : ↑31 mars 2025 12:31 Bonjour je suis aide soignante depuis 2 ans, j'adore mon métier il a toujours été pour moi une source de bien-être mais malheureusement mon anxiété débordante (je ne suis pas encore diagnostiquée) commence à entacher mon travail. Je suis sous traitement depuis 2 mois et demi sans résultats, je commence une psychothérapie demain, acuponcture, méditation bref je fais mon maximum pour m'en sortir, je ne veux pas me mettre en arrêt maladie! Et vous comment gérez vous vos souffrances et vos soins. C'est difficile de se retrouver de l'autre côté de la barrière...
Je ne suis pas dans votre situation mais je peux comprendre. Mais le conseils que je pourrais vous donner est d'essayer de prendre des pauses régulières, de parler à des collègues de confiance et de rester bienveillante avec toi-même.
-
Re: Y a t'il des soignants ici en souffrance?
Beaucoup de courage. C'est assez stressant comme métier au quotidien. Comme Emilie l'a dit, des pauses. Ça peut paraître difficile à faire, mais c'est nécessaire. Faites une planification à l'avenir, ou demander spontanément une pause quand vous vous sentez surmené
Les patients ont besoin de nous en bonne santé
Les patients ont besoin de nous en bonne santé