Désarroi
Modérateur : Modérateurs
ematitou a écrit :Margot : je me retire, mon but n'était pas de m'exhiber, seulement de lacher ce que j'ai sur le coeur et que je ne sais pas à qui dire.
je comprends que ça te dérange, pas de souci.
merci à un modérateur de verouiller ce post, je ne voulais pas embêter quiconque.
je pars du site.
bisous à tous et bonne continuation
Emma
A quel moment ai-je dit être dérangée ? ça ne me dérange pas du tout
encore une fois tu renvoies ton ptoblème aux autres
tu voulais des réponses, tu en as
si tu penses que ce topic peut t'aider ... pourquoi le fermer ?
là tu vois tu fais la gentille fifille que personne ne comprend : encore de la manip
- ematitou
- Accro
je ne suis pas ici pour polémiquer Margot, ni pour manipuler quiconque, quel serait mon intérêt dis moi ??
Tu sembles connaître parfaitement les anorexiques, et bien c'est très bien, tu dois être une très bonne infirmière et tu m'en vois ravie parce que le monde médical est un peu paumé face à tout ça.
Quant à moi je ne dois pas être prête à entendre certains discours il faut croire, qu me blessent plus qu'ils ne m'aident. Je ne te jette pas la pierre, certainement que tu as raison puisque tu es objective à la différence de moi, mais tout ce que tu décrits j'ai connu, je sais, et pourtant je suis là en train de le revivre. Quant au portrait que tu brosses de cette maladie, je crois malheureusement que tout n'est pas si manichéen, sinon la guérison serait bien simple.
Je t'embrasse
Bonne continuation, et merci pour ton conseil, même si je pense ne pas être prête à l'entendre.
Emma
Tu sembles connaître parfaitement les anorexiques, et bien c'est très bien, tu dois être une très bonne infirmière et tu m'en vois ravie parce que le monde médical est un peu paumé face à tout ça.
Quant à moi je ne dois pas être prête à entendre certains discours il faut croire, qu me blessent plus qu'ils ne m'aident. Je ne te jette pas la pierre, certainement que tu as raison puisque tu es objective à la différence de moi, mais tout ce que tu décrits j'ai connu, je sais, et pourtant je suis là en train de le revivre. Quant au portrait que tu brosses de cette maladie, je crois malheureusement que tout n'est pas si manichéen, sinon la guérison serait bien simple.
Je t'embrasse
Bonne continuation, et merci pour ton conseil, même si je pense ne pas être prête à l'entendre.
Emma
3ème année : petite pause bébé
Je sais que j'y suis allée très fort dans le portrait, mais je n'invente rien de rien.
Je te blesse. C'est le risque que l'on prend en choisissant la vie. C'est grâce aux blessures que l'on grandit aussi. La surprotection ne fait pas grandir.
Je ne suis pas une tendre, je sais. Mais la vie n'est pas toujours tendre.
Je te blesse. C'est le risque que l'on prend en choisissant la vie. C'est grâce aux blessures que l'on grandit aussi. La surprotection ne fait pas grandir.
Je ne suis pas une tendre, je sais. Mais la vie n'est pas toujours tendre.
ton histoire m'a bcp touchée mais je ne vais peut-être pas écrire des paroles de soutien car j'ai la conviction que pour pouvoir soigner des personnes, il faut soi-même ne pas "être malade"
je m'explique: le boulot d'infirmière, même s'il n'est pas exténuant est tout de même assez physiques (porter des maldes, courrir toute la matinée pour tt faire,...) dc il me semble qu'il faut avoir une certaine capacité physique.
ensuite c'est un boulot où il faut faire (parfois) "abstraction de soi" pour pouvoir être aidante auprés des patients (et je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'aider les autres nous fera oublier nos problèmes perso)
en résumé je pense que tu feras une trés bonne infirmière mais qu' avant il faut que tu résolves tes problèmes avant de débuter laformation pour partir sur des bases solides.
si jamais qqchose t'échappe n'hésite pas à me contacter
bon courage
je m'explique: le boulot d'infirmière, même s'il n'est pas exténuant est tout de même assez physiques (porter des maldes, courrir toute la matinée pour tt faire,...) dc il me semble qu'il faut avoir une certaine capacité physique.
ensuite c'est un boulot où il faut faire (parfois) "abstraction de soi" pour pouvoir être aidante auprés des patients (et je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'aider les autres nous fera oublier nos problèmes perso)
en résumé je pense que tu feras une trés bonne infirmière mais qu' avant il faut que tu résolves tes problèmes avant de débuter laformation pour partir sur des bases solides.
si jamais qqchose t'échappe n'hésite pas à me contacter
bon courage
- mimil
- VIP
J'espère que tu ne partira pas de ce forum pour autant Ematitou. Margot n'est pas là pour t'enfoncer, personne ne l'est d'ailleurs. Ici, tu peux t'exprimer tranquillou !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- uij_7152
- Insatiable
Tu blesses personne,mais comprends que ça puisses passer pour de l'exhibition.Mets toi aussi deux secondes à la place des nanas qui ont quelques kgs à perdre,tu donnes sans cesse ton poids(39kgs je crois),et pour celles qui ne connaissent pas l'anorexie,ça agace je te jure,car j'ai fait la même chose et j'en ai enervé plus d'une.Tu n'as pas pour intention de t'exhiber j'en suis sûre,tu vloudrais qu'on t'aide,mais au fond,le principe de l'anorexie est la maîtrise du corps,du poids,et montrer aux autres qu'on maîtrise,même si on essaye de faire passer ça pour du desespoir.Je le sais Emma,je connais.
Ce n'est pas comme ça que tu t'en sortiras bien au contraire,je suis sûre que les posts qui te disent que tu es trop maigre,ou encore ceux qui s'apitoient te confortent dans ta maladie.
Je n'ai rien contre toi,mais c'est tout ce que j'avais à dire.
Ce n'est pas comme ça que tu t'en sortiras bien au contraire,je suis sûre que les posts qui te disent que tu es trop maigre,ou encore ceux qui s'apitoient te confortent dans ta maladie.
Je n'ai rien contre toi,mais c'est tout ce que j'avais à dire.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- ematitou
- Accro
Non Leelee je ne suis pas d'accord, je ne donne pas mon poids, relis ce post il n'y parait à aucun moment, et mon désir n'est pas de faire du mal à quiconque, promis, bon on va essayer de ne plus poster pour que ce topic tombe dans les archives.
Encore une fois désolée, je ne voulais pas déclencher une polémique, vraiment ce n'était pas mon but, promis,
Bisous à tous
Encore une fois désolée, je ne voulais pas déclencher une polémique, vraiment ce n'était pas mon but, promis,
Bisous à tous
ematitou a écrit :bon on va essayer de ne plus poster pour que ce topic tombe dans les archives.
Ma petite Ematitou : quand on est une grande fille comme toi et qu'on prend le risque de lancer un topic, on en assume les conséquences. Ca a provoqué des réactions, de toute sortes. Il n'y a aucune polémique, c'est oi qui le perçois ainsi. Maintenant tu voudrais que ce topic tombe dans les oubliettes, telle une enfant gâtée, je veux quelque chose et puis quand ça t'embêtes, tu veux son contraire.
T'es dans la vie là. Le forum c'est pas du coton douillet, ça peut être cruel aussi, mais personne ne t'a forcé à lancer ce topic.
Voilà. Petite Ematitou qui doit grandir encore un peu.
.×(`¤.LeeLee.¤´).×. a écrit :...Mets toi aussi deux secondes à la place des nanas qui ont quelques kgs à perdre...,ça agace je te jure,car j'ai fait la même chose et j'en ai enervé plus d'une.
ça va toutes les deux ? on se fait le film ? le scénario et on se la raconte ?
Qui vous dit que nous sommes énervées.

Sache ma jolie Lee-Lee (car tu es très jolie, j'ai vu tes photo, et je te souhaite vivement de le rester, mais fais gaffe quand même) que personnellement je n'ai aucun kilo à perdre, j'ai la chance d'être bien roulée (on me l'a assez souvent dit pour finir par le croire), et j'ai des gamins et toujours un corps de rêve

Voilà ceci dit, je ne porte pas de jugement sur le physique des personnes. L'important c'est d'essayer de garder un bon équilibre physique et mental.
Bon j'espère Ematitou, que ton voeu de voir ce topic tomber dans les oubliettes se réalisera, je sens bien que ça te soulagerait quelque peu.
On ne va pas non plus te harceler sans cesse (sauf, bien-sûr si tu nous donnes du grain à moudre):clin:
- ematitou
- Accro
Alors que les choses soient claires, oui je vois un psy, même deux d'ailleurs, et si j'ai crée ce topic c'est simplement pour craquer en toute liberté sans avoir des réactions psy, juste des réactions humaines.
Margot, ne me conseille pas de grandir un peu, je n'ai pas eu d'enfance, c'est donc plutot l'inverse. Et puis stop avec le stéréotype des anorexiques, tout est bien plus compliqué que ça et on ne peut pas ranger des gens avec des étiquettes dans des petites cases.
J'aimerais discuter avec toi en mp sur un ou deux points Margot, contactes moi si tu es ok.
Quant au fait que je n'assume pas ce topic, c'est vrai, je ne l'assume pas parce que je déteste me dire que j'ai pu aller trop loin dans mes écrits.
Mais la preuve, je poste un nouveau message donc j'essaye de lutter
Bizz
Margot, ne me conseille pas de grandir un peu, je n'ai pas eu d'enfance, c'est donc plutot l'inverse. Et puis stop avec le stéréotype des anorexiques, tout est bien plus compliqué que ça et on ne peut pas ranger des gens avec des étiquettes dans des petites cases.
J'aimerais discuter avec toi en mp sur un ou deux points Margot, contactes moi si tu es ok.
Quant au fait que je n'assume pas ce topic, c'est vrai, je ne l'assume pas parce que je déteste me dire que j'ai pu aller trop loin dans mes écrits.
Mais la preuve, je poste un nouveau message donc j'essaye de lutter

Bizz
- Crunch
- VIP
Moi je suis assez d'accord avec Margot !
Je comprend que sa puisse te soulager de te lacher ainsi su le forum mais le problème et que la discussion et stérile ! Tu n'avance pas dans ton problème et meme si on peu t'écouter, t'encourager, on ne peu pas t'aider a comprendre d'ou vient ce problème avec la nourriture . Car il y a une cause a cela et ce n'est pas avec nous que tu vas la trouver, va voir quelqu'un de qualifier qui pourra t'aider a comprendre. C'est la seule facon que tu as de t'en sortir !
Tu ne nous dérange pas, seulement il faut que tu comprenne ce qui ne vas pas pour aller mieux et nous ne pouvons pas t'aider dans cette démarche !
Je pense meme (c'est mon opinion) que Margot a été si cru avec toi car c'est difficile de voir quelqu'un sombrer et de se savoir impuissant face a cette personne.
Je comprend que sa puisse te soulager de te lacher ainsi su le forum mais le problème et que la discussion et stérile ! Tu n'avance pas dans ton problème et meme si on peu t'écouter, t'encourager, on ne peu pas t'aider a comprendre d'ou vient ce problème avec la nourriture . Car il y a une cause a cela et ce n'est pas avec nous que tu vas la trouver, va voir quelqu'un de qualifier qui pourra t'aider a comprendre. C'est la seule facon que tu as de t'en sortir !
Tu ne nous dérange pas, seulement il faut que tu comprenne ce qui ne vas pas pour aller mieux et nous ne pouvons pas t'aider dans cette démarche !
Je pense meme (c'est mon opinion) que Margot a été si cru avec toi car c'est difficile de voir quelqu'un sombrer et de se savoir impuissant face a cette personne.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...