desinfecter le chariot

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mylène88
Régulier
Régulier

desinfecter le chariot

Message par mylène88 »

Alors question pour ma MSP:
Enfet quand on arrive dans la salle de désinfection on commence par le haut du chariot puis après on nettoie les produits qui sont en bas et après le chariot en bas? c ca?
ou bien on nettoie d abord les produits qui sont en bas pour que le chariot soient ensuite tout vide?parce que c bof non parce qu on doit donc aller du plus propre au plus sale et donc de haut en bas ms comme les produits sont en bas....
Aidez moi, là je sais vraiment plus...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del56

Message par del56 »

Du plus propre au plus sale = règle de base.

Je te conseille de désinfecter les flacons, que tu poses ensuite sur une surface propre donc autre que le chariot , et ensuite tu nettoies ton chariot .
N'oublie pas tes gants pour la désinfection, et toujours vaporiser le produit sur la chiffonnette pour éviter la propagation des particules du produit..

L'hygiène c'est un peu prise de tête , mais il suffit de rester logique .

N'hésite pas à te renseigner auprès de tes formatrices.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pemss
Fidèle
Fidèle

Message par pemss »

ok pour nettoyer d'abord le haut puis le bas , mais pourquoi veux tu décontaminer les produits ?
J'ai jamais entendu ça ! Tu nettoies le charriot en entier et ensuite tu poses tes "produits " dessus (dailleurs qu'entends tu par "produit"? la béta, les compresses tout ça ? )
Si c'est ça ils n'ont pas à être décontaminés avant mais aprés le soin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il n'est de + subtil que de passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile"
"debout bizuth!!" "1fois,2fois,3fois..." "drizenkoooooooo"
président du CPCQOFDADMEQSBDAFLBEI :lol:
del56

Message par del56 »

Flacons à désinfecter après le soin bien sûr ! Et pas les compresses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mylène88
Régulier
Régulier

Message par mylène88 »

nan mais moi je vous parle des produits comme le surfanios et tout ca, le manugel mais pas avant le soin ms après le soin...la désinfection du chariot après le soin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephmagg0107
Habitué
Habitué

Message par stephmagg0107 »

justement pour désinfecter les produits bétadine ... et la médinette par exemple vous passez avec la lavette et reposez les objets sans rincer? du coup le produit reste imprégné sur l'objet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

excuses mylène mais si tu parles avant le soin, tu n'as pas à désinfecter ton chariot, il est sensé être propre (puisque désinfecté après chauqe soin) :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
Verrouillé