desinfection des opercules!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: desinfection des opercules!
Et c'est justifié comment ?je vois des ide qui désinfecte l'embout des perfusettes avec des compresses non stériles alors que normalement pas besoin de désinfecter car c'est déjà stérile.
je ne sais pas!
je me vois mal demander à mes collègues pourquoi elles font comme ça, alors que je suis arrivée dans le service depuis pas longtemps et en plus jeune DE!!
je me vois mal demander à mes collègues pourquoi elles font comme ça, alors que je suis arrivée dans le service depuis pas longtemps et en plus jeune DE!!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- Dop@mine
- Silver VIP
Je crois que vous devriez demander. Sans agressivité aucune bien sûr, mais par souci d'avancer. C'est parfois en posant les questions les plus simples qu'on se rend compte qu'on fait des choses qui coûtent cher, mobilisent du temps et ne servent à rien.
Nous avions par exemple une cadre qui voulait acheter autant de ballons tests que de respirateurs. Or, aujourd'hui, les respirateurs d'anesthésie n'ont plus besoin de ces ballons pour être testés. Tout au plus est il utile d'en avoir un ou deux pour faire des tests supplémentaires et lever des doutes, mais de façon ponctuelle. Si personne n'avait demandé pourquoi il en aurait fallu un par respi, c'eût été de l'argent mal dépensé.
Nous avions par exemple une cadre qui voulait acheter autant de ballons tests que de respirateurs. Or, aujourd'hui, les respirateurs d'anesthésie n'ont plus besoin de ces ballons pour être testés. Tout au plus est il utile d'en avoir un ou deux pour faire des tests supplémentaires et lever des doutes, mais de façon ponctuelle. Si personne n'avait demandé pourquoi il en aurait fallu un par respi, c'eût été de l'argent mal dépensé.