désinfection du matériel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ptit troll
- Accro
Moi je nettoie toujours mes roues non mais !!!
Mais pour les poubelles c'est sur ça porte à discussion... car si on fait les poubelles avant les roues et que les poubelles ont ete souillées, les souillures vont sur les roues et du coup se trimballent ds tt le service...
Alors ce que je fais moi, c'est le chariot (roues comprises), puis les poubelles qui sont rattachées au chariots...
Mais pour les poubelles c'est sur ça porte à discussion... car si on fait les poubelles avant les roues et que les poubelles ont ete souillées, les souillures vont sur les roues et du coup se trimballent ds tt le service...
Alors ce que je fais moi, c'est le chariot (roues comprises), puis les poubelles qui sont rattachées au chariots...
Futur IDE de bloc op... à l'AP-HP Si j'arrive à avoir mon DE... 

- chokini
- Insatiable
est ce que vous nettoyez la semelle de vos chaussures avant de rentrer dans la chambre??
hormis si c'est une chambre contaminée (infectée), ben la... tu ne rentre meme pas le chariot puisqu'il faut limiter la circulation de matos.
donc si tu ne nettoies pas la semelle de tes chaussures je ne vois pas trop pourquoi tu nettoierais les roues du chariot?
hormis si c'est une chambre contaminée (infectée), ben la... tu ne rentre meme pas le chariot puisqu'il faut limiter la circulation de matos.
donc si tu ne nettoies pas la semelle de tes chaussures je ne vois pas trop pourquoi tu nettoierais les roues du chariot?
- titecoyote
- Insatiable
chokini a écrit :hormis si c'est une chambre contaminée (infectée), ben la... tu ne rentre meme pas le chariot puisqu'il faut limiter la circulation de matos.
Nous on rentre jamais le chariot dans les chambres c'est bien plus simple comme ça...
babichou a écrit :un chariot de soins trainent dieu sait ou, dans la salle de soins, dans les couloirs, une collègues a pu le prendre pour ramener les solutés, la caisse de pharmacie, des blouses........
Les chariots de soins nous servent juste pour les soins. Pas pour le matériel ou les tenues puisqu'on a des chariots spéciaux pour ça.
Alors quand un chariot est utilisé, il rentre par le côté "sale" de la salle de soins, il est désinfecté et rangé dans le côté "propore" de la salle de soins en attendant gentiment qu'on le réutilise pour d'autres soins (et si jamais qqun le reprend, ben il reviendra par le côté "sale", sera désinfecté...)
Donc il est propre quand on le reprend!

re
moi je nettoie les roues et je me dis surtout une chose du plus propre au plus sale donc du haut vers le bas donc je finis par les roues !
et je nettoie avant et après car on ne sait pas s'il a été utilisé désinfecté...
et je nettoie avant et après car on ne sait pas s'il a été utilisé désinfecté...
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- titecoyote
- Insatiable
- chokini
- Insatiable
Non jamais et pour moi c'est la meilleur solution, sinon il faut le désinfecter entre chaque chambre!
ben en fait tu choisis, soit tu fais le ménage sur l'adaptable du patient (qui on le sait est tres souvent encombré de fleurs, restes de gateaux, miettes de pain du midi... et bon nombres de journeaux sans oubli les lunettes et la boite de mouchoirs en papier...!!!)
soit tu decontamines le chariot de soin, et tu dispose de la place que tu veux sans etre obligée de ranger toute la chambre a chaque soin !!
mais bon apres tu fais comme tu veux !!!

- titecoyote
- Insatiable
chokini a écrit :ben en fait tu choisis, soit tu fais le ménage sur l'adaptable du patient (qui on le sait est tres souvent encombré de fleurs, restes de gateaux, miettes de pain du midi... et bon nombres de journeaux sans oubli les lunettes et la boite de mouchoirs en papier...!!!)
soit tu decontamines le chariot de soin, et tu dispose de la place que tu veux sans etre obligée de ranger toute la chambre a chaque soin !!
mais bon apres tu fais comme tu veux !!!
Ben comme sur les chariots de soins ont met tous ce dont on a besoin pour le tour des chambres (à savoir perf préparées, matériel pr prises de sang...) si on le rentre ds une chambre, tout est "contaminé" et il faut tout désinfecter à nouveau, donc on laisse le chariot en dehors de la chambre, on prend notre plateau qu'on accroche a l'endroit prévu sur le mur (pas besoin de l'adaptable on a des systèmes qui nous facilent la vie : une rampe au mur de chaque coté du lit et des plateau ac crochets... Méthode Alibert il me semble...)

titecoyote a écrit :Ben comme sur les chariots de soins ont met tous ce dont on a besoin pour le tour des chambres (à savoir perf préparées, matériel pr prises de sang...) si on le rentre ds une chambre, tout est "contaminé" et il faut tout désinfecter à nouveau,

Amodeba
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
désinfection
bonjour tt le monde, j'ai un doute, quel est le temps de contact pour la bétadine lors de la désinf de matériel (préparation de perf par ex)
merci pour les infos
merci pour les infos