Desir d'enfant en tant que CDD dans la fonction publique

Modérateur : Modérateurs

r0ze
Adepte
Adepte

Desir d'enfant en tant que CDD dans la fonction publique

Message par r0ze »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique ma situation en détails afin que vous puissiez bien la comprendre.
Cela fait 6 ans 1/2 que je suis en couple et 5 ans que nous vivons ensemble. En sept 2010 je suis entrée à l’école d’infirmière et j'ai été diplômée en juillet 2013. Nous souhaitions avoir un enfant avant que je rentre à l’école mais nous avons décidé d'attendre d'avoir tous 2 un emploi. Donc le temps que je trouve un travail on s'était dit pouvoir lancer ce projet fin 2013. J'ai eu énormément de mal à trouvé un poste qui me convenait, à la signature de mon 1er CDD de 3mois, je devais en signer un autre de 3mois puis signer un CDI et être stagiairisé. Or après ses 2 fois 3 mois, je me suis retrouvé devant le fait accompli de devoir signer un CDD de 6 mois, et à la DRH elles nous ont dit qu'il y avait encore un CDD de 6 mois après celui ci. Donc en gros je serais contractuelle durant 1 ans 1/2 et stagiairisé que dans 2 ans 1/2...si comme dit mon compagnon ils pondent pas de nouveau CDD d'ici là...

Ma question est celle ci, si je tombe enceinte durant mon CDD de 6 mois, que va-t'il se passer ? Est-ce qu'il me paye que jusqu'à la fin de mon CDD en congé mater ? Qui prend le relais après ? Serais-je indemnisé jusqu'à la fin du congés maternité ? (3 mois de l'enfant)

Je commence a chercher actuellement un autre travail, car je suis agacé qu'on me mène en bateau..
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Desir d'enfant en tant que CDD dans la fonction publique

Message par execho »

Google:cdd et maternité..Site:contrat_de travail.comprendre-choisir.Tout est expliqué.
r0ze
Adepte
Adepte

Re: Desir d'enfant en tant que CDD dans la fonction publique

Message par r0ze »

Merci cela m'a aidé :)
Répondre