Deuil

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
EliseIDE

Deuil

Message par EliseIDE »

Bonjour à tous,

Je vis actuellement une situation particulière et j’aimerais savoir si d’autres personnes ont le même vécu et comment ils le vivent dans leur profession .

J’ai perdu mon grand frère brutalement dans un accident de voiture récemment. Je suis encore dans le deuil c’est certain c’est bien trop frais j’en ai conscience.
Néanmoins je rencontre un problème dans mon métier et cela me travaille énormément. Je viens de vivre une réanimation sur un patient, pour qui tout allait bien et qui devait sortir le lendemain matin. Malheureusement il est décédé. Sur le coup j’ai pas forcément réagi c’était par instinct quand il a fallu prévenir la famille, je ne souhaitais pas en entendre parler et j’avais beaucoup de pensées envers eux puisque je sais très bien la sensation d’un appel qui fait basculer une vie.
Cela fait 2 jours, et je revis tout mes souvenirs du décès de mon frère. Je sais que c’est suite à la perte de mon patient. La mort du patient en soit ne m’affecte pas, c’est mon métier et nous avons tout tenté. Mais la famille c’est trop dur pour moi. J’ai directement pensé que si la famille venait je ne pouvais pas être dans les parages.

Est-ce que quelqu’un a vécu quelque chose de semblable ? Est-ce que avec le temps ce sentiment passe ? Parce que j’aime vraiment accompagner mes patients et leurs familles. Du moins j’aimais avant. J’aimerais ne pas perdre cette compétence..

Merci pour les éventuelles réponses,
Répondre