Deux ans d'exercice avant l'intérim
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Deux ans d'exercice avant l'intérim
bonjour,
Un décret vient de sortir. Il impose une période de deux ans d'exercice avant de pouvoir faire de l'intérim.
Un article ici
Un décret vient de sortir. Il impose une période de deux ans d'exercice avant de pouvoir faire de l'intérim.
Un article ici
- binoute1
- Star VIP
Re: Deux ans d'exercice avant l'intérim
Perso, je trouve ça débile au possible.
Mais l'ordre à l'air de s'en satisfaire
Mais l'ordre à l'air de s'en satisfaire

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
Avis mitigé pour ma part.
L'idée du décret est de favoriser les emplois durables et limiter le recours à l'intérim. Sur ce point, on prend le problème à l'envers : quand on est jeune diplômé(e) et qu'on cherche un cdi, on vous propose un cdd payé au lance-pierre. Du coup les IDE se tournent vers l'intérim. Si les employeurs proposaient des cdi avec un salaire décent, le problème ne se poserait pas.
L'autre aspect, c'est de demander à ce que ceux qui exercent en intérim aient un bagage. Et là, je suis favorable (mais peut-être pas deux ans). Parce que l'exercice en intérim quand on est jeune diplômé(e)est périlleux : pas d'expérience, pas d'encadrement, pas de recul…
L'idée du décret est de favoriser les emplois durables et limiter le recours à l'intérim. Sur ce point, on prend le problème à l'envers : quand on est jeune diplômé(e) et qu'on cherche un cdi, on vous propose un cdd payé au lance-pierre. Du coup les IDE se tournent vers l'intérim. Si les employeurs proposaient des cdi avec un salaire décent, le problème ne se poserait pas.
L'autre aspect, c'est de demander à ce que ceux qui exercent en intérim aient un bagage. Et là, je suis favorable (mais peut-être pas deux ans). Parce que l'exercice en intérim quand on est jeune diplômé(e)est périlleux : pas d'expérience, pas d'encadrement, pas de recul…
- binoute1
- Star VIP
pour autant maintenant, l'Ordre a décidé de ne plus permettre de choix aux jeunes DEILeopold Anasthase a écrit : ↑05 juil. 2024 14:19 Avis mitigé pour ma part.
L'idée du décret est de favoriser les emplois durables et limiter le recours à l'intérim. Sur ce point, on prend le problème à l'envers : quand on est jeune diplômé(e) et qu'on cherche un cdi, on vous propose un cdd payé au lance-pierre. Du coup les IDE se tournent vers l'intérim. Si les employeurs proposaient des cdi avec un salaire décent, le problème ne se poserait pas. C'est indéniable
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si l'Ordre faisait quelque chose d'utile
à la profession ça se saurait!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
- binoute1
- Star VIP
♥♥♥♥♥
ouin ouin, mais tu comprends "on" est bénévoles. Ouin Ouin si vous z'êtes pas contents présentez-vous. Oui ouin.
Dans l'absolu, 2 ans d'expérience en fixe avant de se lancer, je ne trouve pas a forcément déconnant, MAIS!Leopold Anasthase a écrit : ↑05 juil. 2024 14:19 Avis mitigé pour ma part.
Depuis le 18 septembre, l'APHP a décrété sans dérogation possible que tout intérimaire serait désormais payé à l'échellon 1, indice 395, soit 16.83€ de l'heure. C'est juste du foutage de gueule pour rester poli. A quoi sert d'exiger de l'expérience et de refuser de la rémunérer? Je suis échellon 495, je devrais etre au 550 meme, et je n'accepte pas de travailler pour des clopinettes.
Donc l'AP va garder ses malades avec des estomacs aspirés à la sonde d'aspi à 800bars quand le drap du lit le décide, va continuer à les faire descendre au bloc pour qu'un anesthésiste perde son temps à poser un 18 gauges là où ses jeunes infirmiers n'ont pas su regarder, et va persister à retarder la prise en charge de ses malades parce que des fixes léssivées ne savent ni lire une prescription, ni valider des soins après 17h et qu'il n'y a pas un foutu interne en 2024 capable de prendre son DECT pour prévenir qu'il met en place des antibiotiques (et je ne parle que de ma dernière nuit de taf effectuée en remplacement d'urgence dernière minute sur Larib').
Bref... je retourne à mes recherches vac/interim dans l'privé.
-
Bonjour,
Petite question par rapport à tout ça, est-ce qu’un jeune diplômé peut faire des remplacements via Hublo?
Parce que oui les jeunes diplômés n’ont plus le droit de faire de l’intérim avant 2 ans d exercices mais ont ils le droit d’effectuer des missions sur Hublo?
Je vous remercie de vos réponses…
Petite question par rapport à tout ça, est-ce qu’un jeune diplômé peut faire des remplacements via Hublo?
Parce que oui les jeunes diplômés n’ont plus le droit de faire de l’intérim avant 2 ans d exercices mais ont ils le droit d’effectuer des missions sur Hublo?
Je vous remercie de vos réponses…
- binoute1
- Star VIP
Ublo ! Cet organisme qui est comme l'intérim mais sans l'agence.
Ils m'ont dit une fois que c'était autonome.
Mais quand je leur ai posé la question de qui est responsable en cas de dommage, je n'ai plus jamais eu de nouvelles !

Ils m'ont dit une fois que c'était autonome.
Mais quand je leur ai posé la question de qui est responsable en cas de dommage, je n'ai plus jamais eu de nouvelles !