deux cabinets ?!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pounky
Régulier
Régulier

deux cabinets ?!!

Message par pounky »

Bonsoir,

Je suis infirmière libérale au sein de l'unique cabinet d'une commune. Nous sommes quatre au total, tous "collaborateurs" pour une même patientèle. Notre zone géographique est très large et nous avons réfléchi à une idée (principalement pour développer notre activité mais aussi pour réduire les frais de déplacement de nos patients :clin: ) :
ouvrir un cabinet dans la bourgade d'à côté, en "déplaçant" deux des IDEL du cabinet tout en gardant la patientèle en commun. Ceci pourrait ainsi garantir à ceux qui démarre dans cette commune de conserver une activité libérale dans la commune initiale.
En sachant qu'il n'y a pas de cabinet infirmier dans cette petite commune, seulement une permanence d'un centre de soin situé à égale distance entre ces trois lieux (cabinet initial, cabinet "futur" et centre de soin).

Est-ce possible ? Est-ce que l'ARS ou les caisses d'assurance maladie peut nous en empêcher ?
Quel type de contrat peut nous lier ? Voyez-vous un problème à ce projet ?

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez apporter ainsi que votre expérience !!!! :)
pounky
Régulier
Régulier

Re: deux cabinets ?!!

Message par pounky »

Je fais remonter le sujet :clin:

Personne n'est dans ce cas-là ? pas de réponses ?
chaussette34
Habitué
Habitué

Message par chaussette34 »

normalement tu n'as pas le droit d'avoir 2 cabinets... apres tu peux ouvrir un cabinet pour deux IDEL dans une ville et deux IDEL dans l'autre ville et travailler avec la même tournée mais je vois toujours pas l'interet d'avoir deux cabinets ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »