Deux MSP ratées
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Deux MSP ratées
Escuse moi mais tu es trop fort, je comprend pas comment tu fais pour être étudiant infirmier diplômé d'etat (EIDE) ??? Il faut m'expliquerTostaky37 a écrit :Bonjour à tou(te)s.
Je suis EIDE de 1ère année

Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^
L'abreviation IDE signifie infirmier d'etat, car en france le titre d'"infirmier " tout court n'existe pas !
D'ou EIDE pour signaler que je suis étudiant en cette profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'abreviation IDE signifie infirmier d'etat, car en france le titre d'"infirmier " tout court n'existe pas !
D'ou EIDE pour signaler que je suis étudiant en cette profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- batistoune
- Adepte
Oui tu peux prétendre à redoubler dans autre IFSi mais pour celà il te faut l'autorisation du directeur de ton ifsi et celle du directeur de l'ifsi où tu souhaite aller.. Et ça c'est pas toujours gagner d'avances..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tostaky37 a écrit :Je ne sais pas...dans la logique j'ai été pris une fois au concours donc c'est bon, mais chaque établissement a ses propres concours. De plus il ne vont pas mettre une place de moins au concours parceque j'arrive !
Des personnes ici ont ils déjà faient des mutations de 1ère année dans un établissement n'étant pas du même ordre (CRF > public) ?
Oula en effet ça va être bien compliqué ! D'autant plus que ce n'est pas pour cause de déménagement ou quelquechose du genre...arf.
Je me renseignerai plus sur ce sujet ceci dit.
Merci de ta reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me renseignerai plus sur ce sujet ceci dit.
Merci de ta reponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es ESI(étudiant en soins infirmier)Tostaky37 a écrit :Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^
D'ou EIDE pour signaler que je suis étudiant en cette profession.

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

On trouve aussi EIDE : élève infirmier diplômé d'état.
Rappelons nous qu'étudiant est une mention récente et qu'avant on parlait d'élève!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rappelons nous qu'étudiant est une mention récente et qu'avant on parlait d'élève!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- RumpelTeazer
- Insatiable
Chez nous : une seule MSP de rattrapge...
ET pour passer en année supérieure il faut qu'aucune de tes MSP ait une note inférieure à 8/20 et que le moyenne des 2MSP soit supérieure ou égale à 10/20...
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ET pour passer en année supérieure il faut qu'aucune de tes MSP ait une note inférieure à 8/20 et que le moyenne des 2MSP soit supérieure ou égale à 10/20...
Voilà

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Désolé mon chère mais ton raisonnement ne tient pas debout. Déja IDE veut dire Infirmier diplômé d'Etat et les étudiant dans ce domaine sont des étudiants en soins Infirmiers ce qui donne ESI et non EIDE, tu n'es pas diplômé à ce que je sache ??Tostaky37 a écrit :Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^

bonjour, étant au courant des textes qui regissent notre formation, j'ai le regret de t'annoncer que les textes ne prevoient actuellement qu'une MSP de rattrapage par année de formation.
par ailleurs, si ton ifsi decide de faire l'impasse sur les textes et te laisse une seconde chance, profite en.
mais le risque pour toi est d'être convoqué en conseil technique en vu d'un eventuel redoublement.
en tout cas continu à aller en cours et en stage, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
si tu as besoin de conseil ou de renseignement, n'hesites pas à me contacter.(defense@fnesi.org)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par ailleurs, si ton ifsi decide de faire l'impasse sur les textes et te laisse une seconde chance, profite en.
mais le risque pour toi est d'être convoqué en conseil technique en vu d'un eventuel redoublement.
en tout cas continu à aller en cours et en stage, c'est le meilleur conseil que je peux te donner.
si tu as besoin de conseil ou de renseignement, n'hesites pas à me contacter.(defense@fnesi.org)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, ca va peut etre là pour le cassage en règle...Il me semble que ce n'était pas le sujet du topic...Dr. House a écrit :Désolé mon chère mais ton raisonnement ne tient pas debout. Déja IDE veut dire Infirmier diplômé d'Etat et les étudiant dans ce domaine sont des étudiants en soins Infirmiers ce qui donne ESI et non EIDE, tu n'es pas diplômé à ce que je sache ??Tostaky37 a écrit :Hi hi bien vu mais avec moi tu n'as aucune chance ^^
De plus, il n'est pas le seul à utiliser cette abréviation.
Et enfin, quand on arrive à faire 2 fautes d'orthographe en 4 lignes, on évite d'enfoncer les autres... (mon cher et les étudiants...)
Moi aussi je peux être pénible.

DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- didouxluckie
- Adepte
Salut,
Eh bien moi je vous avoue être surprise par ce battage sur ESI ou EIDE!!!
Enfin,tous ça pour vous dire qu'en gironde, les deux ont leurs places!!!
Suivant certaines écoles,nous adoptons alors le terme par lequel on nous désigne!
Je circule depuis un moment sur ce site et c'est la 1ère fois que je suis surprise par une lecture si ferme dans vos propos!
Mais c'est vrai que ça peux donner lieu à un débat!
Pour info,je me plie aux avis des autres concernant msp,à mon ifsi,c'est un seul rattrapage. Et pour les demandes de redoublements,cela passe par le conseil technique!Et vous pouvez vous appuyer sur le soutiens de vos délégués en leur démontrant vos motivations! C'est vrai que ce n'est pas simple a obtenir mais c'est possible,argumenter ses propos et éviter de tout reporter sur le système,enseignants,etc.... c'est très mal vu,faut savoir aussi se remettre en cause et admettre un échec!Donc à toi de jouer Trot...Excuse moi si j'ai pas ton nom précis. Courage et aller ailleurs peut être encore plus gratifiant,ma meilleure amie est dans le nord de la france à présent et ça se passe super bien pour elle!Elle a juste un décalage de 6mois / à mon ifsi (son ancien).Courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eh bien moi je vous avoue être surprise par ce battage sur ESI ou EIDE!!!
Enfin,tous ça pour vous dire qu'en gironde, les deux ont leurs places!!!
Suivant certaines écoles,nous adoptons alors le terme par lequel on nous désigne!
Je circule depuis un moment sur ce site et c'est la 1ère fois que je suis surprise par une lecture si ferme dans vos propos!
Mais c'est vrai que ça peux donner lieu à un débat!

Pour info,je me plie aux avis des autres concernant msp,à mon ifsi,c'est un seul rattrapage. Et pour les demandes de redoublements,cela passe par le conseil technique!Et vous pouvez vous appuyer sur le soutiens de vos délégués en leur démontrant vos motivations! C'est vrai que ce n'est pas simple a obtenir mais c'est possible,argumenter ses propos et éviter de tout reporter sur le système,enseignants,etc.... c'est très mal vu,faut savoir aussi se remettre en cause et admettre un échec!Donc à toi de jouer Trot...Excuse moi si j'ai pas ton nom précis. Courage et aller ailleurs peut être encore plus gratifiant,ma meilleure amie est dans le nord de la france à présent et ça se passe super bien pour elle!Elle a juste un décalage de 6mois / à mon ifsi (son ancien).Courage!

Ce qui me gêne dans ton histoire, c'est que toi aussi tu fais silence sur ce qu'il s'est passé durant ses 2 msp. Qu'est ce qui t'a été reproché exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tostaky37 a écrit :Oui j'aimerai refaire ma 1ère année ailleurs mais je doute que ça ne soit possible...je viens d'une école privée et si à la rigueur je peut repiquer ailleurs c'est dans une autre école du même nom.
Vous pensez sincèrement que je peut prétendre au redoublement dans un établissement privé sans passer de concours ?
J'aimerai avoir des recours...mais qui pourrait m'aider ? Après tout je ne suis qu'un étudiant, j'ai forcément tord face à deux "professionelles" (et encore je me demande), de plus personne n'a été témoin.
C'est la triste Loi du silence mes ami(e)s
2e année en suspens car en pause maternité...
- didouxluckie
- Adepte
Oui un peu d'honneteté,on n'en rate pas deux sans raisons et dire qu'elles étaient injustifiées me parait pas très clair! Si effectivement t'as pas eu de bol ok t'as le recours mais si tu as mis en danger la vie du patient ou fait une faute d'hygiène,pour les professionnels c'est impardonnable!!!Donc zéro! Et là il faut se poser des questions sur soi et ses capacités!!! On te donne des conseils,idées,aides mais sans savoir les tenants et aboutissants c'est un peux frustrant!Et me parait plutôt étrange!POurquoi tant de mystère sur les raisons de ton échec????
Dans cette profession,on sait que l'on se doit adaptable au point de pouvoir travailler dans différents services alors je me pose des questions à ton sujet,2 msp raté sur 2 lieux de stage difgérent!!Sachant que tu ne peux pas être évalué 2 fois par un même enseignant!!!Enfin bon! Une faute peut arriver,oui mais cela ne doit pas se renouveler!A toi de faire le point et les bons choix.Te remettre en question ne signifie pas pour autant abandonner alors fait de cette expérience une leçon et sache ne pas les renouveler! Courage!
Dans cette profession,on sait que l'on se doit adaptable au point de pouvoir travailler dans différents services alors je me pose des questions à ton sujet,2 msp raté sur 2 lieux de stage difgérent!!Sachant que tu ne peux pas être évalué 2 fois par un même enseignant!!!Enfin bon! Une faute peut arriver,oui mais cela ne doit pas se renouveler!A toi de faire le point et les bons choix.Te remettre en question ne signifie pas pour autant abandonner alors fait de cette expérience une leçon et sache ne pas les renouveler! Courage!

- skikinoune
- VIP
Nous, si on a deux rattrappages en MSP, on doit avoir à la 3eme, une note suffisante pour faire 10.C'est à dire que comme tu as eu 7 et 6, il faudrait que tu aies 17 au rattrappage.
Pour les 0 en soins, ce serait pas mal que tu reprennes ce qui t'a porté préjudice.
Pour les changements d'IFSI en cas de redoublements, je suis à la CRF et nous, ça avait été refusé pour les premieres années.
En tout cas, accroche toi et ne te démotive pas parce que tu es là pour apprendre et l'échec en fait partie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les 0 en soins, ce serait pas mal que tu reprennes ce qui t'a porté préjudice.
Pour les changements d'IFSI en cas de redoublements, je suis à la CRF et nous, ça avait été refusé pour les premieres années.
En tout cas, accroche toi et ne te démotive pas parce que tu es là pour apprendre et l'échec en fait partie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
RE
Moi aussi j'aurais bien voulu savoir pkoi 0 a deux MSP a deux endroit differents évaluer par deux formateurs différents ... et je minterroge sur le pourquoi ...
Mais en tout cas dans mon ifsi c un rattrapage pour chacune des MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais en tout cas dans mon ifsi c un rattrapage pour chacune des MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009