deux questions précises sur le déroulement du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

Pour la culture G oui tu dois bien respecter les 20 lignes!Ils t'imposent ça pour voir si tu es capable de respecter les consignes et de synthétiser tes idées!Tu peux dépasser mais n'en fais pas trop ou ça risque de se retourner contre toi!
En ce qui concerne les pauses, normalement tu dois en avoir entre chaque épreuve.
Moi je l'ai passé à Nantes et c'est ce qui c'est passé!Ils nous remuent déjà bien le cerveau alors si c'est pour tout enchainer!!! :clin:
Bon concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

lempicka68 a écrit :bonjour à tous

j'avais gardé le sujet pour le haut rhin en culture g
et voici les consignes...

"cette épreuve a pour objet d'évaluer les capacités d'analyse et de jugement du candidat par rapport aux grandes questions sanitaires et sociales."
(aucune consigne concernant la longueur des réponses mais en toute logique, comme on a que deux heures on ne va pas pondre 4 pages par sujet...)

3 points sont attribués pour chaque question
5 points sont réservés à l'orthographe, à la syntaxe et au respect des consignes pour l'ensemble de l'épreuve.

pour le concours de Belfort/Montbéliard la consigne était la meme pour les 5 sujets " présentez une analyse du texte et argumentez votre point de vue sur un des aspects du problème posé."

voili voilou

Tu as pu garder les sujets???!! :?:
Nous ils nous avaient dit de les jeter direct après l'épreuve!! :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

bonjour Emeline44
en fait celà dépend des lieux de concours sur les 5, j'ai pu en garder 3
et à deux reprise obligation formelle de rendre les sujets en sortant...
je parle bien sur uniquement de la CG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

Bonjour,

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, il est noté : les deux épreuves s'enchaînent sans interruption.
Dur dur !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Libellule81 a écrit :Bonjour,

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui, il est noté : les deux épreuves s'enchaînent sans interruption.
Dur dur !!!!
aie :?
quoi que...vous etes plus vite libres :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Wahouu va falloir penser à aller aux toilettes avant d'entrer dans la salle :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Libellule81
Adepte
Adepte

Message par Libellule81 »

C'est bien ce que je me suis dit surtout que c'est bizarre, il est noté :

13 h 30 : entrée en salle d'examen
14 h : début des épreuves
18 h 30 au plus tôt : fin des épreuves.

Pourquoi au plus tôt puisque la durée des deux épreuves totalisent 3 h 30, donc 17 h 30 ? Ils doivent compter un certain temps pour le relevé des copies des tests et la distribution de celles de la CG.
Fiou, quelle journée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
narguy
Régulier
Régulier

y a bien une pause

Message par narguy »

J'te dis ca comme ca, mais vu ce que tu ecrit, tu auras surement une pause entre les deux. Il suffit de voir le timing.
Dans le cas present compte sur 45 mns. Comme dans certains concours...le temps de reprendre ses esprits et de faire une...sieste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'acceptation de soi semble être le plus grand défi...et la source du bonheur
Verrouillé