Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 30 Nov 2020 05:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar edgeoflight » 01 Nov 2020 21:25

Bonjour,
Je me présente je suis en ce moment enseignant en anglais au collège (Val d'Oise) et je suis en grand besoin de "reconversion". Je n'ai jamais été à l'aise dans mon métier mais j'ai persisté quelques années et souvent hésité quant à mon choix de réorientation. Mais à 27 ans je ne veux plus perdre de temps à faire un métier qui m'irrite et ne m'apporte que désolation. Oui les vacances, les semaines courtes c'est agréable, mais quand on aime pas ce qu'on fait rien n'y fait. Je ne veux pas pénaliser les élèves à perséverer dans une voie qui me déplait. Chaque jour de plus est une souffrance et je me suis décidé à essayer de travailler dans le milieu hospitalier.

Je suis conscient que c'est un milieu difficile mais je me dis qu'en tant qu'aide-soignant j'aiderai des personnes dans le besoin, mon travail sera visible et je n'aurai pas à me poser mille et une question une fois ma journée terminée en me demandant si je ne vaux rien. Les week-ends décalés, les jours fériés ne me font pas peur, le travail physique et le contact avec les patients non plus.
Je me suis dis que Aide soignant pouvait être un métier qui me convient surtout dans une perspective du monde de l'emploi peu équivoque avec la crise. Et de toute façon en démissionant de l'Education Nationale c'est soit ça soit bosser pour Amazon. Les autres concours administratifs m'intéressant fort peu : je me vois moins justifier un intérêt envers le contrôle des finances qu'envers le milieu hospitalier dans une telle reconversion.