Devenir Aide Soignante, à l'aide!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Estelline

Message par Estelline »

pour le financement si tu es au chômage les "bourses" sont accordées en juillet pour toutes les formations ! ( étant au chômage j'ai eu les infos par ma conseillère !! )
ce qui est pris en charge c'est les frais pour les 10 mois de formation ( j'en ai pour 4500€ ! :? cher quand même !!)
( ce qui reste @ charge: c'est tous les bouquins, accessoires nécessaire pour la formation, les frais de déplacement & les frais de repas )
je sais que le conseil régional octroye aussi des bourses renseigne toi :D

pas évident mais bon y a pas le choix !
Is0bel

Message par Is0bel »

Merci pour tous vos cheleureux conseils :)

Je voulais savoir, une fois toutes les aides recues, vous avez du payer combien?
sab69

prépa concours AS

Message par sab69 »

Bonjour à toutes,

je suis actuellement en pleine prépa du concours AS, et l'école est loin derrière moi (j'ai 33ans), alors pour m'aider dans les matières générales maths ( je suis assez nul) et français, j'ai trouvé dans ma commune le GRETA AMPERE (ils vont m'aider à préparer la totalité du concours + épreuve orale, celà coute 1.75 € de l'heure gratuit pour les demandeurs d'emploi de plus d'un an), il y à en premier lieu un test d'évaluation du niveau et après un nombres d'heures est convenu pour la prépa. renseignez vous je trouve celà bien de ne pas être toute seule à préparer ce concours. :D
Estelline

Message par Estelline »

ben je sais pas @ combien la formation complète va me revenir !
tout d'abord faut que je passe l'oral ( et que je sois prise !! :clin: logique ! )
si toutefois je devais avoir une place pour la rentrée de sept 2008
j'ai @ peu près fait le calcul en comptant les frais de péage ( c'est @ 45min de chez moi :( ) , frais de gazoil cher trop cher :pleure: je risque de pleurer + d'une fois !!! ) & frais de repas @ 5€ par j. ) pour le reste apparement les bouqins faut compter 150€ c'est une moyenne, et les fournitures de base pour commencer l'école ( cahier, stylo ....)
pour les accessoires je n'en ai aucune idée !
c'est tout ce que je peux te dire pour le moment :clin:
Is0bel

Message par Is0bel »

Ca commence à faire des éléments de réponse tout ça :)
Répondre