Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:04

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Chéried'amour » 31 Oct 2010 08:57

Bonjour,

je prépare le concours infirmiers grâce à une prépa (payante !) qui débutera le 8 novembre et finira en mars à raison de deux jours par semaine.

J'ai déjà passer les concours l'année dernière en même temps que le bac, et je n'ai pas réussi l'oral.

Au cas ou cela se reproduirait cette année, malgré ma prépa, et ma volonté, j'ai décidé de m'inscrire également aux concours d'AS. Comme j'ai le bac, je ne dois passer que l'oral :o

Si je réussis le concours infirmiers, c'est super !

Autrement, si je ne le réussis pas que je réussis celui d'AS, j'aurais donc deux ans d'études d'AS, puis je serais AS. On peut tenter le concours d'infirmiers au bout de trois ans d'exercices car cela représenterait un niveau bac.

Comme j'ai déjà le bac, comment cela se passe t-il ? Je veux dire, si je retente les concours infirmiers en tant qu'AS, puis-je le faire dés ma première année en tant qu'AS ? Et si jamais c'est le cas, les études se déroulent-elles de la même façon que si j'aurais réussis mon admission dés le début ?

Merci pour vos réponses, je tiens à devenir infirmière, et c'est pour cela que j'envisage tous les parcours possibles.
Chéried'amour

Messagepar ide-1981 » 31 Oct 2010 09:20

D'abord les etudes d'as ont une durée de 10 mois et non de 2 ans...(sauf par l'alternance) :clin:
Apres si tu as le bac, tu n'es pas obligée d'attendre les 3 ans d'experiences professionnelles mais dans ce cas tu passeras le concours "traditionnel".
A partir de 3 ans d'exercice as, tu pourras presenter le concours reservé aux as/ap qui comporte une seule epreuve professionnelle.

Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Messagepar artsamie » 31 Oct 2010 19:58

je rajouterais que si tu as ton concours pendant ton année d'AS (comme tu es bachelière), tu n'auras pas d'équivalences pour certaines matières comme celles qui passent le concours AS.il faut 3 ans d'exercice temps plein minimum
artsamie
Insatiable
Insatiable

Messagepar Chéried'amour » 02 Nov 2010 11:58

Je te remercie de ta réponse =)
Chéried'amour

Messagepar nathou89 » 05 Nov 2010 18:56

futur-ide1981 t'as tout dit!
après avoir passé une seule fois le concours en 2010, me voilà tout juste diplômé depuis le 8/07/11. Maintenant, je dis que "je suis aide-soignante" (fière de moi, de mon métier)
nathou89
Habitué
Habitué

Messagepar Chupachuppps » 10 Nov 2010 13:54

Bonjour tout le monde...
Je suis aide soignante depuis 3 ans apres avoir fait l'ecole d'infirmiere 2 ans d'ecole apres arret du cursus... Je voudrais reprendre mes etudes d'ide mais je suis obligée de passer le concours... Pas traditionnel mais l'autre specifique au aide soignant...Auriez vous des livres ou des sites qui me permettrait de m'exercer... Merci d'avance ... Et bonne journée. Tcho.
Chupachuppps

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-