devenir Auxiliaire de Puériculture quand on est IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

charlotte74
Régulier
Régulier

Re: devenir Auxiliaire de Puériculture quand on est IDE

Message par charlotte74 »

Ass mat ne m'interesse pas, je n'ai rien contre, mais à long j'aimerai etre Puéricultrice et donc je ne me retrouve pas dans cette profession
andessy
Fidèle
Fidèle

Message par andessy »

Franchement, je crois qu'on a fait le tour... Si tu as démarché toutes les crèches alentour, à part ouvrir la tienne... Il te reste plus qu'à attendre que tes enfants grandissent pour partir à l'école de puer
Marchande de sable...
charlotte74
Régulier
Régulier

et oui, c'est mon projet. sinon, toujours personne à entendu parler d'une VAE AP faite par une IDE.
je donnerai des nouvelles de temps, si ça peut aider d'autres personnes.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si tu as ton diplôme d'aux.puer.,il faudra bien que tu donnes ton C.V. pour ton entretien d'embauche,et ils verront que tu es I.D.E.,
charlotte74
Régulier
Régulier

Oui, ça aussi c'est un problème.
ma devise, si y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sinon, se n'est pas se qui m'inquiète!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

charlotte74 a écrit :..., mais à long j'aimerai etre Puéricultrice ...
tu es IDE, tu veux repasser aux puer, pour redevenir peur à la fin ?

bref, comment perdre des années professionnelles
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
charlotte74
Régulier
Régulier

bonjour Binout, :D
je n'ai pas le même avis que toi, dans la vie, prendre du recul sert à mieux prendre son élan, du moins pour mon projet prof. qui je le rappelle travailler en creche ou PMI. après 4 ans de recherche dont les 6 derniers mois de façon intensive, je ne trouve pas, personne ne veut d'une IDE dans ces structures. :pleure:
Mais je ne le prends pas mal, et je suis ouverte à toutes propositions. :!: :?: :!:
j'habite dans le bassin annecien.
D'ailleur ça me donne une idée ::roll: :roll: IDE creche ,PMI... ça m'intéresse de connaitre votre expérience durant votre recherche d'emploi. Si je pouvais avoir quelques témoignage pour future piste inexplorée.
merci d'avance
:) :) :)
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Bonjour,

Vous avez raison de réfléchir à votre projet professionnel.

Une carrière est longue et donc ses aspirations personnelles peuvent évoluer tout au long de celle-ci.

En redéfinissant un projet professionnel, vous pourrez vous approcher au maximum des postes convoités en mettant en place des actions sur du court/ moyen et long terme.

Il est toujours intéressant de mettre du dynamisme dans sa carrière que de rester passif et frustré.

Bonne chance!
uij_54936
Insatiable
Insatiable

Message par uij_54936 »

Aussi, vous pourrez vous préparer à argumenter en quoi votre DE infirmière est une plus-value pour un éventuel poste en crèche:

- expérience dans le secteur de la petite enfance
- projet de santé public avec les enfants/ adolescents
- vos motivations
- les compétences que vous souhaitez à acquérir dans ce nouveau domaine, etc
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

charlotte74 a écrit :bonjour Binout, :D
je n'ai pas le même avis que toi, dans la vie, prendre du recul sert à mieux prendre son élan, du moins pour mon projet prof. qui je le rappelle travailler en creche ou PMI. après 4 ans de recherche dont les 6 derniers mois de façon intensive, je ne trouve pas, personne ne veut d'une IDE dans ces structures. :pleure:
Mais je ne le prends pas mal, et je suis ouverte à toutes propositions. :!: :?: :!:
j'habite dans le bassin annecien.
D'ailleur ça me donne une idée ::roll: :roll: IDE creche ,PMI... ça m'intéresse de connaitre votre expérience durant votre recherche d'emploi. Si je pouvais avoir quelques témoignage pour future piste inexplorée.
merci d'avance
:) :) :)
je n'ai pas dit que ce n'était pas bien. je voulais être sure d'avoir bien compris.
alors même si je trouve ça bizarre, si c'est ton projet, vas -y
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
delphy81

Message par delphy81 »

bonsoir charlotte74
je suis dans la même situation que toi. Suite à des problèmes de santé et la naissance de ma fille, je cherche à me reconvertir par la vae en tant qu'auxiliaire de puériculture. J'envisage par la suite, mais beaucoup plus tard une école de pour être puéricultrice!!!! J'ai travaillé depuis l'obtention de mon diplôme en centre hospitalier pédiatrique.
Je souhaiterais que tu me racontes ton parcours et tes recherches sur ce sujet.
Je suis également un peu perdue et surprise qu'avec le diplome d'infirmier on ne puisse pas trouver du travail en crèche ou très peu sans CAP PE ou autre.
Merci
charlotte74
Régulier
Régulier

:D :D :D :D :D :D j'ai enfin trouvé le poste tant désirée en crèche :D :D :D :D
et en plus cerise sur le gateau, je travaille dans une creche sur le poste de directrice (50% enfants,50% administration).
comme quoi, faut pas désespérer.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Félicitation!!
Bonjour je suis Ide et aimerais également bosser en crèche mais tu as postuler auprès de quels organismes? Merci
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

charlotte74 a écrit : :D :D :D :D :D :D j'ai enfin trouvé le poste tant désirée en crèche :D :D :D :D
et en plus cerise sur le gateau, je travaille dans une creche sur le poste de directrice (50% enfants,50% administration).
Et rien ne vous parait bizarre ???
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
charlotte74 a écrit : :D :D :D :D :D :D j'ai enfin trouvé le poste tant désirée en crèche :D :D :D :D
Et rien ne vous parait bizarre ???
moi , du point de vue employeur, je dirais : payer moins pour gagner plus !
Répondre