Devenir collaboratrice

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lilouwou

Devenir collaboratrice

Message par lilouwou »

Bonjour à tous,
Après avoir parcourus forums et sites internet, je ne trouve pas de réponses à mes questionnements, peut être que quelqu' un pourrais m'aider.
Je suis actuellement infirmière libérale en tant que remplaçante, et l'infirmière que je remplace me propose une collaboration.
Quelles démarches entreprendre? Ou s'adresser pour effectuer mon changement de statut? J'ai bien lu ce que le contrat doit y contenir sur le forum. J'ai contacter le RPS de ma sécu mais pas de réponse. EN plus, l'on m'a dit que les démarches sont longues !!!
Merci de votre aide.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Devenir collaboratrice

Message par execho »

vous devez prendre rendez vous avec le service "relations avec les professionnels de santé" de votre cpam en précisant qu'il s'agit d'une demande de conventionnement dans le cadre d'une installation en tant que collaboratrice.En effet,en tant que collaboratrice vous serez conventionnée,vous aurez une carte cps et des feuilles de soins à votre nom.Vous devrez fournir vos bulletins de salaire et contrat de remplacement afin que la sécu "compte vos heures",votre diplôme;votre numero ADELI.C'est tout, je pense.Bonnes démarches.
lilouwou

Message par lilouwou »

Merci de votre réponse.
J'ai contacté le service RPS par e mail, j'attends une réponse.
Lilou13820
Habitué
Habitué

Message par Lilou13820 »

Bonjour Lilouwou
Je suis dans le même cas que toi et je viens de faire les démarches.
1ere etape: procéder à la demande d'installation (formulaire sur le site ameli) et envoyer 1 dossier complet à la cpam (à nouveau copie du diplôme, justificatif des heures effectuées en structure, description de ton projet de collaboration etc)
Tu passeras devant 1 commission qui a lieu tous les 2 mois si je me souviens bien. Si c'est refusé tu dois représenter ton dossier à la commission suivante et ainsi de suite...si tu es en zone surdotée ça peut être long en attendant qu'une place se libère...

2eme etape: mettre en place la collaboration par contrat

Bon courage pour les démarches, ça paraît compliqué mais c'est juste quelques photocopies, un dossier à remplir et hop à la poste! Le reste (attente de l'autorisation d'installation) ne t'appartient pas :-(
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

si zône sur dotée,autrement c'est plus simple.
Répondre