Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 25 Avr 2019 01:27

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Globule31 » 07 Mar 2018 16:11

Bonjour !

Je suis IDE depuis 3 ans et ai comme projet pro de devenir formatrice en IFSI ou en IFAS dans deux ans (pour avoir fait 5 ans d'exercice) ! :D

J'aimerai avoir vos conseils pour mettre le plus de chances de mon côté, surtout que je ne serai pas financée par mon employeur donc j'ai espoir de l'être par l'IFSI qui m'embauchera. :? Sinon je me financerai seule, tant pis.

Je n'ai travaillé que dans un seul service (la traumato), faut-il avoir fait obligatoirement plusieurs spécialités ?

J'ai vu que l'on pouvait faire des vacations pour donner des cours en IFSI, j'imagine que cela pourrait permettre à un IFSI de me faire connaître et de justifier d'une expérience en tant que formateur. Je me trompe ?

Enfin, je souhaiterai rester sur Toulouse, pensez-vous que j'ai mes chances ou les places sont chères en tant que formateur en IFAS/IFSI ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses bienveillantes :clin:
Globule31

Messagepar augusta » 07 Mar 2018 16:38

Bonjour,

En ce qui concerne les places sur Toulouse, je ne sais pas mais c'est comme pour tout: il suffit d'arriver au bon moment.
Je sais que chez nous, les IFSI embauchent plutôt des IDE ayant une certaine expertise (Master ou DU en poche).
Faire un DU serait une bonne idée me semble-t-il, histoire de gonfler votre cv.
Postuler pour des vacations est une bonne idée.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Globule31 » 07 Mar 2018 16:53

Merci pour votre réponse =)

J'ai postulé pour le DU "Cicatrisation des plaies aiguës et chroniques" mais nous sommes trois à avoir été acceptées et la cadre ne veut pas nous laisser partir en formation à trois en même temps :( du coup j'espère être prise cette années ou l'année prochaine tout de même.
Globule31

Messagepar binoute1 » 13 Mar 2018 15:14

augusta a écrit :Bonjour,

En ce qui concerne les places sur Toulouse, je ne sais pas mais c'est comme pour tout: il suffit d'arriver au bon moment.
Je sais que chez nous, les IFSI embauchent plutôt des IDE ayant une certaine expertise (Master ou DU en poche).
Faire un DU serait une bonne idée me semble-t-il, histoire de gonfler votre cv.
Postuler pour des vacations est une bonne idée.

faut surtout avoir bosser comme une nonne dans le public : si tu as dit amen souvent , alors ils t'auront à la bonne, et ton dossier sera sur le dessus de la pile.
Quand tu viens d'ehpad, bien qu'ayant DU, expérience de formatrice, de jurée DEI...ben oui mais non
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar mapleo » 03 Oct 2018 15:47

Bjr,
Pour rester sur le sujet,
J'aimerais savoir quel est le devenir de la profession de formateur dans le nouveau référentiel.
Est il encore intéressant de se lancer sur ce domaine.?
Merci pour vos réponses
mapleo

Retourner vers « Cadres de santé »

Publicité

-