Devenir hypnothérapeute

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ideavecpleindidees

Devenir hypnothérapeute

Message par ideavecpleindidees »

Bonjour !

IDE depuis 7 ans en milieu hospitalier je cherche à me reconvertir . Après avoir longuement hésité je pense à l'hypnotherapie. J'aimerais avoir les témoignages d'ide ayant suivi une formation en hypnose, est-il possible de s'installer en libéral facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Re: Devenir hypnothérapeute

Message par ruppert_aurelie »

Faut vraiment que tu te positionnes.
Naturopathe, sophrologue, hypnothérapeute. Bref tu veux rester dans le milieu du soin et être utile et autonome. Mais non, jusqu'à preuve du contraire tu ne seras rien de tout ça et tu ne seras pas ni crédible, ni indispensable à des équipes "soignantes" classiques. Moi perso si je vois une naturopathe avec nous pendant les transmissions je me barre.
Change de métier. Voit autre chose, fais autre chose. On peut être utile aux gens autrement que dans le soin 8)
JEDYTE
Adepte
Adepte

Message par JEDYTE »

Je serai toi je ferai une étude de marché pour savoir si je pourrais en vivre. Ce sont plus des activités de complément de salaire que des jobs qui permettent de payer ses factures chaque mois. Du moins avant d'être sacrément reconnue, que le bouche à oreille fonctionne et que tu aies un agenda rempli de rendez-vous.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

ideavecpleindidees a écrit :Bonjour !

IDE depuis 7 ans en milieu hospitalier je cherche à me reconvertir . Après avoir longuement hésité je pense à l'hypnotherapie. J'aimerais avoir les témoignages d'ide ayant suivi une formation en hypnose, est-il possible de s'installer en libéral facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Vous devez vraiment faire la distinction entre un métier reconnu et un métier où toutes les formations possibles (de la plus sérieuse à la plus exotique) vous mèneront à une impasse.

Si vous voulez changer de métier pour des solutions alternatives, je vous conseille l'hypno thérapie,et la neuro orthophonie couplées aux neuro sciences ou les TCC qui pour l'instant donnent certains résultats en neuro chirurgie ou la neuro linguistique . Sinon l'hypno thérapie donne également des solutions correctes mais son utilisation, tout comme les neuro sciences, tout comme les TCC sont facto dépendantes du médecin/chirurgien/praticien.

Je vous renouvelle mon conseil de la dernière fois quand vous vouliez faire de la naturothérapie.
Ne vous engouffrez pas dans une voie sans issue dont la seule et unique finalité sera la prison ....
ruppert_aurelie a écrit :Change de métier. Voit autre chose, fais autre chose. On peut être utile aux gens autrement que dans le soin
Exact.
infirmier dans une vie antérieure.
Anonyme29383938

Message par Anonyme29383938 »

J’ai connu une IDE en psychiatrie, devenue cadre de santé qui exerçait en psy et avait, en parallèle, un cabinet de sophrologie. Bien sûr c’était plus un complément de salaire qu’autre chose. Par contre je ne saurais te dire où a t’elle fait cette formation.

Pour hypnothérapeute, on trouve tout et n’importe quoi. Peut être qu’il y a des facs de médecine qui l’enseignent ? À voir.

Mais comme ont dit les autres forumeurs, tu ne pourras pas vivre uniquement avec ce métier. Si tu ne peux/veux plus faire IDE, fait un bilan de compétence pour voir ce que tu pourrais faire d’autre.
Répondre