devenir ide libérale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
devenir ide libérale
j'aimerai devenir infirmière libérale, je visite les différents sites qui traitent du sujet donc au niveau administratif , j'ai bien compris; mais quelques questions restent en suspend:
-comment rejoindre un cabinet tout d'abord?
- comment faire le choix des soins afin d'avoir une bonne rémunération?
- doit-on avoir une formation particuliére pur effectuer des prise en charge de chimiothérapie à domicile? ( je pose cette question parce qu'il y a 4 ans, quand j'étais encor étudiante j'ai suivi un stage dans un cabinet de libérales qui soit dit au pasage détournaient toute question de rémunération mais effectuer des soins de chimio sans formation)
ps: je parle beaucoup de rémuration mais mon but 1er n'est pas de m'enrichir simplement de prendre en charge des patients en dehors du pouvoir que l'on peut avoir sur eux parfois sans le vouloir dans le milieu hospitalier.
- comment faire le choix des soins afin d'avoir une bonne rémunération?
- doit-on avoir une formation particuliére pur effectuer des prise en charge de chimiothérapie à domicile? ( je pose cette question parce qu'il y a 4 ans, quand j'étais encor étudiante j'ai suivi un stage dans un cabinet de libérales qui soit dit au pasage détournaient toute question de rémunération mais effectuer des soins de chimio sans formation)
ps: je parle beaucoup de rémuration mais mon but 1er n'est pas de m'enrichir simplement de prendre en charge des patients en dehors du pouvoir que l'on peut avoir sur eux parfois sans le vouloir dans le milieu hospitalier.
D'abord ilfaut contacter les cabinets savoir combien de jours par mois tu veux bosser(20 MAXI) ;ensuite tu as obligatoirement besoin d'une attestation pour la ddass pour pouvoir effectuer des chimio ou piquer sur porte a kath;tu fais le stage ds un centre agree de ta region.
sache que tu bosse beaucoup et que tu ne choisis pas tes soins a faire et que tu ne gagneras pas des mille et des cent.

sache que tu bosse beaucoup et que tu ne choisis pas tes soins a faire et que tu ne gagneras pas des mille et des cent.

- laseringue
normalement, tu dois suivre une formation. quand j'étais étudiant, lors d'un stage en médecine gastro-entéro, des ide libérales venaient suivre une formation de 2-3 jours. à l'heure actuelle, le fait de piquer sur chambre implantable est compris dans la formation en IFSI et donc ne devrait plus être obligatoire pour les diplômés récents.
sesame a écrit :bravo ne venait surtout pas vous plaindre apres::::::::::::::::::::
jamais,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,vous etes dingues mais ça doit etre parce que je suis mariée a un medecin qui est en train de hurler,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
me plaindre de quoi???
des infirmières du CHU qui nous envoi un patient non coopérant avec une aiguille de hubert sortie du PAC ???? (ou du fait qu'en 3 ans et demi d'études on voit pas la moitié des soins du décret de compétences ide???)
explique moi parce que là je comprend pas le pb???

Infirmière libé...rée!!! 

- Bracciano-Galley
- VIP
Re: devenir ide libérale
cleia2676 a écrit :j'aimerai devenir infirmière libérale, je visite les différents sites qui traitent du sujet donc au niveau administratif , j'ai bien compris; mais quelques questions restent en suspend:
en faisant une etude de marché, en contactant les differents cabinets du secteur qui t'interesse et en leur proposant tes services pour une collaboration libérale ou une association. Mais entre nous, si tu trouves des gens interessés par ta proposition, commence par faire des remplacements ..cela permet de voir si l'on peut s'entendre avec les collègues et si le libéral, la tournée, etc plaisent (tout le monde n'est pas fait pour faire du libéral)

ça s'appelle de la gestion de clientèle- comment faire le choix des soins afin d'avoir une bonne rémunération?

la formation chimio est obligatoire pour les DE anterieurs à 1992 car ce sujet n'etait pas abordé leur de la formation initiale. Maintenant à toi de voir si tu te sens compétente en la matière pour pouvoir l'effectuer seule à domicile...l'actualisation des connaissances etant une obligation pour la profession- doit-on avoir une formation particuliére pur effectuer des prise en charge de chimiothérapie à domicile? ( je pose cette question parce qu'il y a 4 ans, quand j'étais encor étudiante j'ai suivi un stage dans un cabinet de libérales qui soit dit au pasage détournaient toute question de rémunération mais effectuer des soins de chimio sans formation)

lol ! si tu ne travailles pas pour gagner de l'argent, fais du bénévolat . Le libéral est de la création d'entreprise, aucune entreprise ne survit si elle ne gagne pas d'argentps: je parle beaucoup de rémuration mais mon but 1er n'est pas de m'enrichir simplement de prendre en charge des patients en dehors du pouvoir que l'on peut avoir sur eux parfois sans le vouloir dans le milieu hospitalier.

Flo
PS : la formation n'est pas obligatoire pour les PAC, mais il est evident que quand on ne sait pas faire, mieux vaut refuser le soin plutôt que prendre des risques inconsidérés pour le patient , c'est une question de conscience professionnelle

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne