as devenir ide?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
as devenir ide?
bonjour ,
je suis entrain de me renseigner sur les démarches a effectuées pour devenir ide et je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes qui ont fait ce parcours.
je vous remercie d'avance.
Catherine
je suis entrain de me renseigner sur les démarches a effectuées pour devenir ide et je souhaiterais obtenir des témoignages de personnes qui ont fait ce parcours.
je vous remercie d'avance.
Catherine

Re: as devenir ide?
Tu peux demader à lenalan
Elle etait AS et est IDE maintenant
Elle etait AS et est IDE maintenant

Oui je suis là
Quand tu as 3 ans de temps plein comme AS diplômée tu peux passer le concours qu'on appelle "passerelle", c'est à dire que tu as juste un écrit de 2h à passer sur 3 cas concrets (dont un de maths), pas d'oral. Ensuite tu fais les 3 ans d'IFSI comme tout le monde, avec quelques dispenses de matières au 1er semestre.
Tu as des questions précises?

Quand tu as 3 ans de temps plein comme AS diplômée tu peux passer le concours qu'on appelle "passerelle", c'est à dire que tu as juste un écrit de 2h à passer sur 3 cas concrets (dont un de maths), pas d'oral. Ensuite tu fais les 3 ans d'IFSI comme tout le monde, avec quelques dispenses de matières au 1er semestre.
Tu as des questions précises?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
bonsoir,
je suis as depuis 18 ans et j'aimerai bien passer l'examen pour rentrer à l'école d'ide
pourrais tu me donner quelques indications sur les sujets car je ne trouve rien sur internet
merci
je suis as depuis 18 ans et j'aimerai bien passer l'examen pour rentrer à l'école d'ide
pourrais tu me donner quelques indications sur les sujets car je ne trouve rien sur internet
merci
Ce sont 3 cas concrets concrets dont un de mathématiques, tu as des renseignements ici:virginie21910 a écrit :bonsoir,
merci
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... euves.html
Et il y a tout expliqué en détail sur le forum, comme celui-ci par exemple: http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... 99421.html
Sinon tu peux acheter des livres, ils expliquent aussi en quoi consistent les épreuves.
Infirmière DE 2016 En EHPAD